Aller au contenu

un avis sur Objectif CRPE?


angonin

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en septembre au concours externe dans l'académie de Lyon...Je suis en pleine réflexion pour le choix de l'organisme de formation...FORPROF ou OBJECTIF CRPE? FORPROF semble très connu, voir reconnu+++...Mais en surfant sur le net, j'ai trouvé OBJECTIF CRPE et cela me parait pas mal... mais seul petit hic, je n'ai aucun retour sur eux, aucun forum ne mentionne leur organisme... Loin d'être parano, mais je ne voudrais pas être victime d'une arnaque. Le prix est conséquent, et pourtant j'ai droit à une sacrée réduction, suite à un dossier déposé en commission chez eux...Je redoute une arnaque, et pourtant, en assistant à une web conférence au cours de laquelle le responsable présentait son OF, il semblait vraiment maitriser le concours et sa préparation... Jeune, dynamique, décalé (casquette, chapeau de paille, tee shirt humoristique...) j'ai apprécié le contact!!! Mais vu la somme engagée, je voudrais être sûre et avoir des avis sur eux... Merci d'avance et bonnes vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne connais que Forprof et le CNED qui sont tous les 2 très bien. Pour les écrits j'ai préféré le CNED. Pour les oraux j'ai préféré FORPROF. Ils m'ont surtout servi pour les entraînements aux épreuves car j'ai surtout travaillé avec des livres à côté de ces 2 organismes.

Je précise que j'ai réussi du 1er coup dans une académie difficile.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a 1 heure, angonin a dit :

Jeune, dynamique, décalé (casquette, chapeau de paille, tee shirt humoristique...) j'ai apprécié le contact!!!

Je suis tombé sur le site par hasard, et c'est justement ce qui m'a fait fuir : j'ai regardé le début de la vidéo et j'ai immédiatement fermé l'onglet du navigateur.

Forprof étant une valeur sûre (à condition de travailler, comme pour toute chose), il reste à voir quelles sont les différences au niveau :

- des tarifs ?

- des formules et options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la présentation est plutôt inhabituelle...mais dans une web " conférence" ce même jeune homme fait plutôt une très bonne présentation du concours, des attentes, et du travail à fournir... Mais je comprends ta réaction, c est plutôt surprenant. La formule complète prévoit une remise à niveau en français et maths , des cours, des concours blancs... J hésite vraiment!!! De nature prudente, je me sentirais peut-être d'avantage rassurée par FORPROF, c est vrai.... Mais OBJECTIF CRPE à vraiment l air pas mal... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, celine017 a dit :

Bonjour, 

Je ne connais que Forprof et le CNED qui sont tous les 2 très bien. Pour les écrits j'ai préféré le CNED. Pour les oraux j'ai préféré FORPROF. Ils m'ont surtout servi pour les entraînements aux épreuves car j'ai surtout travaillé avec des livres à côté de ces 2 organismes.

Je précise que j'ai réussi du 1er coup dans une académie difficile.

Bon courage. 

Merci pour ton retour... Tu avais choisi quelle formule chez FORPROF?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, angonin a dit :

Merci pour ton retour... Tu avais choisi quelle formule chez FORPROF?

 

J'avais pris les MOOC et les oraux blancs. Ces derniers sont vraiment très bien mais je n'ai pas trouvé les MOOC très pratiques car il y a beaucoup de cours audios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis dans la même situation, j'hésite entre les trois prépas, objectif crpe fait passer 5 examens blancs par matière contrairement à forprof qui n'en propose que 3... As-tu fait ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎21‎/‎10‎/‎2017 à 18:26, Titelfemoe a dit :

Je suis dans la même situation, j'hésite entre les trois prépas, objectif crpe fait passer 5 examens blancs par matière contrairement à forprof qui n'en propose que 3... As-tu fait ton choix ?

Oui j'ai choisi Objectif CRPE et je ne suis absolument pas déçue... Ils sont hyper disponibles, et réellement compétents; les vidéos que tu regardes en live ou en replay sont d'excellents supports d'apprentissage et on se sent entouré pour progresser ; Bref, un organisme de formation promis à un bel avenir, le tout dans une ambiance pétillante dont le Directeur donne le ton dans ses vidéos de présentation.

Je recommande +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 20:25, angonin a dit :

Oui j'ai choisi Objectif CRPE et je ne suis absolument pas déçue... Ils sont hyper disponibles, et réellement compétents; les vidéos que tu regardes en live ou en replay sont d'excellents supports d'apprentissage et on se sent entouré pour progresser ; Bref, un organisme de formation promis à un bel avenir, le tout dans une ambiance pétillante dont le Directeur donne le ton dans ses vidéos de présentation.

Je recommande +++

Merci pour ta réponse, j'ai finalement choisi aussi Objectif CRPE, c'est ce qui m'a semblé être la meilleure option... qui plus est j'ai fait une demande de réduction et c'est financièrement très intéressant! Je viens d'avoir accès aux cours, effectivement ça a l'air bien structuré et les tutos bien pensés! 

Bref, J'ai hâte de m'y mettre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour 

Maintenant que le concours est passé, pouvez vous nous dire comment vous avez abordé la préparation avec cet organisme ?

Je vais le passer en 3 eme voie et donc continuer à travailler en plus de préparer le concours. Donc je ne serai pas à 100% dans la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...