Aller au contenu

Troisième concours crpe 2018


secba88

Messages recommandés

Bonjour,


Malgré les nombreuses informations trouvées sur ce forum, il me manque quelques reponses, si toutefois quelqu'un pouvait me faire part de son expérience.

Je suis maman de deux enfants, et salariée d'une entreprise familiale dans le secteur privé depuis 8 ans, j'ai 32 ans. Malgré mon rêve de devenir instit, je me suis dirigée sur la voie de la reprise d'activité de mes parents, par "obligation" sans doute, .. Mais je n'y arrive pas… on peut pas passer a coté de ses rêves!
Alors me voilà parmis vous!
J'aimerais tenter le CRPE en concours troisième voie de 2018. Peut être avec un organisme de cours par correspondance type CNED. Je lirai les discussions à ce sujet plus en détail prochainement.
Mon soucis est après le concours, comment ca se passe?
Si j'ai bien tout lu, et compris, résultats en juin, début de l'année en septembre à mi-temps école/formation. Mais en passant par la troisième voie il est noté que cette année de mi temps est sous réserve de l'obtention du M2. Et ça, je ne voit pas comment c'est réalisable avec la préparation de  l'école et de la formation. C’est-à-dire qu'en parallèle les candidats par troisième voie doivent également préparer un master 2 avec mémoire etc etc??

Merci de vos partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, secba88 a dit :

Bonjour,


Mais en passant par la troisième voie il est noté que cette année de mi temps est sous réserve de l'obtention du M2.

Bonjour, 

Je ne comprends pas trop cette phrase.

Bref, j'ai passé le concours 3ème voie et que ce soit le concours externe ou 2ème concours (ou le 3ème) ça ne change pas grand-chose pour l'année d'E.F.S.
Dans les trois cas, tu es à mi-temps à l'école et à mi-temps à l'ESPE. La seule chose qui diffère est que ceux qui étaient détenteurs d'un M1 passeront le M2 l'année d'E.F.S et que ceux qui n'ont pas de master feront un D.U de professionnalisation et que les détenteurs d'un M2 feront un D.U d'approfondissement. Pour les uns comme pour les autres, il y a quelque chose à préparer et des cours à suivre à l'ESPE en plus de ton mi-temps à l'école (si telle était ta question). J'ajoute que la quantité d'heures de cours n'est pas la même à l'ESPE en fonction de ce que l'on prépare mais ça c'est à voir avec ton ESPE
 

Voilà. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...