Jump to content

Programmation EMC CM1

Candice59
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ta prog se tient. J'essaierais de travailler les droits de l'enfant en période 2 car c'est le 20/11; les émotions en P1, c'est toi qui voit; perso, plutôt en P2, le temps de les connaître davantage. Il y a des compétences qui se travaillent toute l'année aussi comme l'engagement envers les projets de classe, les enjeux civiques avec internet, l'expression orale... Voilà, c'est mon point de vue.

Merci pour les conseils !

Pour les droits de l'enfant, j'avais mis en P1 car j'étudie Matilda en littérature, et j'aurais pu faire un lien. Mais peut-être que je peux quand même faire le lien, même si je travaille les droits de l'enfant en P2 ?

Du coup, que travaillerais tu en P1 ? 

• 2 weeks later...

Bonjour
La programmation est cohérente. Il peut être aussi intéressant d'étudier les droits de l'enfant en P1 et P2 (P1 à partir de Matilda, puis P2 en lien avec la Convention). J'ai aussi un CM1. Voici celle que j'ai réalisée pour cette année. 

Progressions EMC2.odt

• 1 month later...
  • 2 months later...

Je trouve les programmations intéressantes. Je me pose la question : pourquoi séparer les domaines de l'Enseignement Moral et Civique au lieu de les croiser dans vos tableaux ?

Un thème comme le respect touche 3 à 4 domaines.

A partir de là, on pourrait imaginer bâtir une programmation par thème et non pas domaine. Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est qu'une idée hein... Vous avez déjà fait un beau boulot !