Jump to content

correspondance MS/GS

souki

Recommended Posts

Bonjour,

A la rentrée je vais avoir une classe de ms (4) gs  (23) dans le Loir et Cher .

Je compte travailler sur l alimentation et compte faire à chaque période des recettes de cuisine tout en travaillant un aliment en particulier  .

Je recherche une classe qui voudrait correspondre avec nous et nous présenter , pourquoi pas , les spécialités culinaires de sa région  . Cela peut être aussi une découverte culturelle ou autre ....

merci d avance

• 3 weeks later...

Hello! j'enseigne au lycée français de Porto (Portugal) et j'aurais cette année une classe de GS pure.

Je cherchais à mettre en place une correspondance, mais plutôt générale...en quoi consiste ton projet exactement?

Sinon c'est vrai que ça serait très sympa d'échanger des recettes traditionnelles!

à bientôt

Lise

Bonjour ,

je suis intéressée par l idée de correspondre avec toi .

Mon idée est qu à chaque période nous travaillerons un style de cuisine ou un aliment en particulier .

p1: le gâteau ( de manière à pouvoir faire toute l année des gâteaux d anniversaire et en plus je vais travailler sur l œuf en particulier avec un élevage de poussins )

P2: les soupes et glaces : travail sur l eau dans toutes ses transformations ainsi que les légumes

p3: les galettes et crêpes avec un travail sur le lait et ses différentes transformations ( fromage , yaourt ) et visite d une laiterie : la vache

P4: travail sur le chocolat ( histoire: d ou vient il ? ): le lapin avec pâques

P5 : salade de fruit et compotes ( confiture peut-être ) : transformation des fruits : différence fruits et légumes :travail des abeilles

Tout cela est bien sûr encore dans ma tête a voir ensuite en fonction de ta correspondance et de celle de la collègue du tarn ou je me suis engagée aussi .

Voilà , à bientôt

sandrine