Posté(e) 8 août 20179 a Quels livres lisez-vous en lecture offerte à vos élèves ? J'ai utilisé le petit Nicolas en ce2, pensez-vous qu'il peut être lu à des ce1 ?
Posté(e) 8 août 20179 a Je leur lis : mes 2 préférés : - Les 2 gredins de Roald. DAHL ; ils aiment beaucoup et moi aussi - L' énorme crocodile de Quentin BLAKE ; ils aiment beaucoup et moi aussi (j'adore la fin de l'histoire) d'autres que j'aime bien - Le Chapeau rond rouge de Geoffroy de PENNAC - Le prince de Motordu - Le secret de la maîtresse ' La série des "Chien pourri" J'en lis d'autres mais je n'ai plus les titres en tête. Je prends au gré de mes envies à la bibliothèque municipale.
Posté(e) 9 août 20179 a La sélection des incorruptibles CP ou CE1, est toujours excellente. J'abonne aussi ma classe à l'école des loisirs, ça permet d'augmenter la bibliothèque de classe tranquillement. Et ce sont toujours des albums qu'ils adorent (je prends les kilimax je crois 5-7 ans, ils sont plus facile à lire à la classe que la sélection au dessus qui comporte quelques petits romans)