Posté(e) 22 septembre 200421 a Je vais faire une séquence sur la numération demain avec des cm2. Il s'agit des très grands nombres. Mais il me vient un doute: quelle est la différence entre "chiffre" et "nombre" ? Par exemple, dans 20 346, je crois que le "chiffre" des dizaines est "4" et que le "nombre" de dizaines est "2034", est-ce que c'est ça ?
Posté(e) 22 septembre 200421 a comme les lettres servent à écrire des mots "chat : mot , c,h,a,t : lettres" les chiffres servent à écrire des nombres "351 : nombre 3, 5, 1 chiffres" et comme pour les lettres (a lettre et mot) certains chiffres peuvent être des nombres 1, 2, 3 ...9 marief
Posté(e) 22 septembre 200421 a oh la coquine, aurais-tu déjà oublié ce qu'on apprend pour le concours? je te taquine bien sur! on doit en oublier des trucs quand on arrive en PE2, je n'en doute pas! allez bon courage pour ton année de PE2 salazie
Posté(e) 22 septembre 200421 a Auteur Merci pour vos messages. Je suis très surprise de voir qu'en effet,ce que j'ai révisé pour le concours s'est perdu dans les méandres de mes pensées.
Posté(e) 22 septembre 200421 a c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'hésitation... _bl_sh_
Posté(e) 22 septembre 200421 a S'il t'arrive d'avoir de nouveau un doute, pense aux messages chiffrés (où les lettres sont remplacées par des chiffres), tu n'auras plus d'hésitations.
Posté(e) 22 septembre 200421 a pour m'en souvenir, je pense à l'émission "Des chiffres et des lettres". En effet, des lettres pour écrire un mot et des chiffres pour écrire des nombres! Chacun son moyen mnémotechnique!!!!!