Aller au contenu

bien vivre ensemble en maternelle


lullaby3382

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une idée pour aider mes élèves à plus facilement intégrer le règles de la classe et je suis tombée sur ce manuel de chez RETZ

http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/bien-vivre-ensemble-en-maternelle-cd-rom-9782725634067.html.

Il me semble pas mal car il a l'air progressif et cela me permettrait de construire le "règlement de la classe" avec les élèves même s'ils sont petits.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a déjà utilisé?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GdM, je te remercie pour ce partage. La vidéo est très intéressante mais les documents ne correspondent pas trop à ce que je cherche (à moins que je n'ai pas trouvé). J'ai beaucoup de TPS dans ma classe et des PS avec un certain nombre de carences éducatives pour quelques uns dc je cherche choses assez individualisées et un outil qui m'éviterais de passer du temps sur le net à chercher des images parlantes c'est pour ça que ce manuel là m'a semblé pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/08/2017 à 14:49, lullaby3382 a dit :

Bonjour,

Je cherche une idée pour aider mes élèves à plus facilement intégrer le règles de la classe et je suis tombée sur ce manuel de chez RETZ

http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/bien-vivre-ensemble-en-maternelle-cd-rom-9782725634067.html.

Il me semble pas mal car il a l'air progressif et cela me permettrait de construire le "règlement de la classe" avec les élèves même s'ils sont petits.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a déjà utilisé?

Merci.

 

ça a l'air interessant ...Tu l'as commandé finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 22:50, ételka a dit :

ça a l'air interessant ...Tu l'as commandé finalement ?

Bonjour,

Oui je l'ai commandé et je suis très contente. Il donne plein d'astuces simples et faciles à réutiliser en classe comme utiliser un ballon de baudruche pour arrêter les pleurs et attirer l'attention de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Moustache, en effet, ça peut être quitte ou double. J'en ai juste un qui n'aime pas trop sur 25 mais comme il n'ai pas encore capable de rester assis sur un banc, ça n'est pas gênant. J'ai fait le cérémonial les 3 matins et ils ont bien accrochés dans l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...