Posté(e) 16 août 20179 a Bonjour, Cette année nous travaillons autour d'un projet sur les animaux. J'ai une classe de CP-CE1-CE2. En période 3 nous travaillerons sur les oiseaux. Connaissez-vous des albums ou romans qui correspondraient bien à ce thème ? Cela peut être une lecture commune aux 3 niveaux mais je peux aussi en faire une pour les CP et une pour les CE1-CE2. Merci
Posté(e) 16 août 20179 a Je pense à "Mon ami Jim" de Kitty Crowther, que j'aime bien, qui me parait adapté pour des CP, mais trop facile pour des CE1-CE2.
Posté(e) 16 août 20179 a Beaucoup d'ouvrages du le thème des oiseaux, ici : http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/420-oiseau/page/1 Voici ce à quoi je pense pour le moment : - Le corbeau et le renard, (La Fontaine) - L'oiseau de feu (Afanassiev), - Le vilain petit canard, - Le rossignol et l'empereur (Hans Christian Andersen)
Posté(e) 17 août 20179 a Le premier parle d'un oiseau qui ne sait pas pas voler et qui n'ose pas l'avouer. Dans le deuxième, les oiseaux doivent atteindre le soleil pour devenir le roi des oiseaux. A la fin, le plus petit et plus malin gagne....de nombreux oiseaux sont nommés donc intéressant pour un travail sur les oiseaux.
Posté(e) 17 août 20179 a Auteur Merci beaucoup à tous pour ces idées avec notamment des albums que je ne connaissais pas. Je regarde tout ça et fais mon choix !