Aller au contenu

Guide pédagogique CM2


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je débute à la rentrée en CM2 et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme manuels/guide pédagogiques pour construire vos séquences. 

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, le Picot de Faire de la grammaire, en anglais, celui des rituels de Retz, Topics et 50 seances du SCeREN, en EMC, poèsie, géographie ceux de chez Retz, en EPS le guide de l'enseignant de la revue EPS,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naomy24 a dit :

Je débute à la rentrée en CM2 et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme manuels/guide pédagogiques pour construire vos séquences. 

As-tu visité ta prochaine école, ta future classe éventuellement ? Si oui, tu as peut-être pu voir les manuels que tu pourras utiliser pour faire la classe ? En général, on trouve aussi le livre du maître qui va avec. :)

Sinon, il faudra se les procurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Oui, j'y suis allée. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de manuels pour les CM2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de manuels, il me semble que ce peut être pas mal de choisir des méthode sans manuel...dit comme cela, ça semble bizarre mais bon...:blink:Tout dépend aussi des photocops ou des tableaux dont ti disposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, naomy24 a dit :

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Oui, j'y suis allée. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de manuels pour les CM2. 

Il y a bien quelques spécimens ?  Peut-être que si tu  nous les cites nous pourrions te dire si nous les connaissons.

En plus certains éditeurs proposent les guides péda à télécharger gratuitement.

 

Perso j'utilise petit phare ( j'ai la série )   et outils pour les maths en complément ( je n'ai pas la série)