Aller au contenu

Progression étude de la langue - ce1-ce2


Messages recommandés

@olivine87 je te mets ma programmation en EDL pour que tu te fasses une idée. En orthographe pour les ce1 j'utilise : j'entends je vois j'écris et en ce2 : picot

 edit : n'ayant pas demandé à faire un sujet pour ma programmation mais ayant été "déplacée" sans me demander j'enlève mon fichier, J'espère @olivine87 que tu avais eu le temps de regarder sinon je peux te l'envoyer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque péripéties, je reviens vers toi.

Comment gères-tu tes séances d'EDL vu que tu ne fais pas la même chose avec les CE1-CE2.

J'ai vu qu'il existait une adaptation de j'entends je vois j'écris pour un double niveau CE1-CE2. Il y a pas mal d'explications sur le site de Lutin Bazar.....mais floues pour moi. 

Est ce que tes dictées sont en lien avec l'etude des sons ou décrochées ? Je pensais les faire indépendamment des sons. J'ai  trouvé un post de mamie brossard à ce sujet mais j'hesite encore. Je cherche les avantages et les inconvénients des 2 méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-débarque en CE1 CE2 après 2 ans sans CE2. Est-ce que le complément du verbe est toujours au programme des CE2 ?  Je ne le vois pas dans les programmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doubleR a dit :

je re-débarque en CE1 CE2 après 2 ans sans CE2. Est-ce que le complément du verbe est toujours au programme des CE2 ?  Je ne le vois pas dans les programmes ...

Non ce n'est plus au programme.

Le programme du ce2 correspond à l'ancien programme ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...