Aller au contenu

Répartition automatique des responsabilités


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai créer un fichier excel qui me permettrait la répartition automatique des responsabilités chaque semaine pour n'oublier personne et que chacun puisse passer au moins une fois dans chaque responsabilité dans l'année. Je sais que c'est faisable mais je n'y arrive pas. Si quelqu’un est calé en excel son aide serait la bienvenue.

 

Merci 

véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sandrine062 a dit :

Je suis preneuse aussi!!!

 

Moi z'ossi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, véronique a dit :

Bonjour,

 

J'aimerai créer un fichier excel qui me permettrait la répartition automatique des responsabilités chaque semaine pour n'oublier personne et que chacun puisse passer au moins une fois dans chaque responsabilité dans l'année. Je sais que c'est faisable mais je n'y arrive pas. Si quelqu’un est calé en excel son aide serait la bienvenue.

 

Merci 

véronique

Est-ce vraiment possible ?

Combien d'élèves ? De responsabilités ? Sur 36 semaines donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible. La collègue avec qui je bossais cette année l'avait fait  sur les 36 semaines. Ça lui sortait une feuille par semaine. (Mais elle n'a pas l'air de vouloir me le donner.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, véronique a dit :

Ça lui sortait une feuille par semaine

C'est beaucoup...C'est pour quel niveau de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue est très sympa et moins chronophage. Par contre, si j'ai bien compris, les enfants vont tout le temps retrouver le même camarade pour réaliser leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clym a dit :

Cette roue est très sympa et moins chronophage. Par contre, si j'ai bien compris, les enfants vont tout le temps retrouver le même camarade pour réaliser leur responsabilité.

Oui c'est vrai qu'un enfant va être en binôme soit avec celui qui le précède soit celui qui le suit...  je n'y avais pas pensé.
Après, on peut imaginer qu'à chaque période on change la roue des prénoms en les remélangeant, c'est rapide à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai adaptée à ma classe mais les "pauses" ont été réparties à différents endroits de la roue afin que les élèves ne se retrouvent pas avec trois semaines sans responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...