Aller au contenu

intitulés des parties du cahier de leçons CE1 CE2


mamad

Messages recommandés

Bonjour, je me pose la question suivante : comment nommer les différents onglets du cahier de leçons de français ? Utilisez- vous classiquement  grammaire - conjugaison- orthographe - vocabulaire ou suivez-vous les nouveaux programmes : grammaire - orthographe - lexique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alara a dit :

ancienne appellation encore l'année dernière mais je vais mettre la nouvelle cette année (Je suis inspectée :dry:)

Je garde l'ancienne appellation. L'année dernière, j'ai été inspectée alors que mon cahier de français se scinde en 4 parties : Vocabulaire/lexique (c'est le seul truc que j'ai changé), orthographe, grammaire, conjugaison. J'ai expliqué mon choix, l'inspectrice a trouvé ça tout à fait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai fait mes cahiers hier machinalement (avec l'ancienne appellation ) et je me suis posée la même question quand j'ai terminé.....:scratch:

Du coup, je me tâte bcp.... prendre le blanco et recommencer, (lexique au lieu de vocabulaire, Nombres au lieu de numération..., Espace au lieu de géographie)..??? Ridicule... mais  avec leur nouvelle réforme je ne sais pas si je suis inspectée....

J'ai envie de garder les anciennes appellations pour les élèves et mettre les nouveaux termes sur les progressions et EDT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 17:38, Princesse Dézécole a dit :

J'ai gardé les anciennes pour le français et les maths mais j'ai changé pour les CE2 pour Questionner le monde. :)

idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 12:04, lafleur3006 a dit :

Ancienne appellation aussi :happy:

+1 ca ne change rien pour moi surtout que chaque matière à sa couleur de feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...