Aller au contenu

contact de(s) (l()école(s)


crpe7

Messages recommandés

Bonjour,

la rentrée approche et je commence à m'inquiéter pour différentes questions de plannings... Je voulais savoir si tout le monde contactait son ou ses école(s) avant la pré-rentrée. J'ai pu le lire sur l'une des discussions en date de l'année dernière et dans mon académie (nancy-metz), et je me demandais si c'était demandé ou si c'était une démarche personnelle. Je dois avouer qu'en période d'affectation, j'avais tellement de choses en tête que ça ne m'est pas venu à l'esprit... ! Oui, il faut le faire... Mais en tout cas, maintenant, c'est trop tard, et je me demandais si c'était grave ou si la journée de pré-rentrée était là pour ça.

J'aurais aussi aimé savoir comment se passait le contact avec mes écoles en cette fin août,  pour savoir l'endroit et l'heure des rencontres ce jour de pré-rentrée, car c'est toujours les vacances dans les écoles...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai su mon affectation j'ai pris contact avec l'école et j'ai pu y aller avant le début des vacances scolaires. Ca m'a permis de faire connaissance avec les collègues, récupérer les clés, savoir comment se passait la pré-rentrée.

Pour la rentrée qui arrive je suis titularisée, et j'ai procédé de la même manière pour mes 4 quarts de décharge. 

Essaie d'appeler ton école en début de semaine prochaine. Avec un peu de chance tu y trouveras quelqu'un pour te répondre. C'est important car certaines écoles font deux jours de pré-rentrée, avec le plus gros des réunions le jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, crpe7 a dit :

je me demandais si c'était grave ou si la journée de pré-rentrée était là pour ça.

Bonjour.

Dans notre circonscription, il y a eu au moins une réunion avec les EFS qui sont ensuite allés prendre contact avec les directeurs d'école et visiter leur école, avant les vacances scolaires de juillet/août.

Mais même si ces réunions/visites ne se sont pas organisées par/dans les circonscriptions, il convient de prendre contact avec l'école où l'on est nommé stagiaire dès que l'on connaît son affectation.

Si tu ne l'as pas fait, tu peux envoyer un email à ton école (l'adresse de l'école se trouve facilement sur le web) pour les informer de ton affectation chez eux et demander des informations sur le niveau de classe que tu auras, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une démarche qui te permet aussi de préparer ta rentrée,tes cours, de poser tes choix pour les commandes,...Prends contact le plus vite possible. Tu peux téléphoner, écrire un mel mais aussi passer à l'école. Ce matin, je suis allée dans la mienne faire des photocopies, installer ma classe, j'y ai trouvé le directeur.

il y a une heure, crpe7 a dit :

si c'était une démarche personnelle.

Je crois que c'est surtout une démarche professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "grave" non mais comme le dit chableu, c'est une démarche professionnelle. Personnellement, si ma PES n'avait pas pris contact avec moi avant les vacances j'aurais été assez en colère et elle aurait été pénalisée. En colère car on est toujours un peu stressé de savoir avec qui on va travailler, qu'on n'a pas forcément le temps le jour de la pré-rentrée d'expliquer son fonctionnement et de répondre aux questions, légitimes, qu'un(e) PES peut se poser car on a autre chose à faire. Le/la PES sera pénalisé(e) car il/elle ne connaît les matières qu'à la rentrée et que du coup, au lieu d'avoir près de 2 mois pour les préparer, il/elle n'a plus qu'un week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à mes 2 écoles dés que j'ai eu mes affectations (le 13 juillet).

J'ai rencontrée une de mes titulaires quelques jours plus tard, et la seconde hier !

Donc il n'est pas trop tard, mais prendre contact avant la rentrée me semble une bonne idée, on a pu mettre au point les domaines que j'aurai en charge, faire un emploi du temps en concertation avec les autres collègues (pour l'occupation des salles communes par exemple) et prendre plein de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...