Aller au contenu

plan lde travail en ime


derfi

Messages recommandés

J'aimerais bien me lancer dans la mise en place de plans de travail avec mes élèves d'ime. Je n'en ai jamais fait pour le moment. Mes élèves ont des niveaux allant de la GS au ce2. A quoi ressemblent les vôtres si vous en faites ? Comment vous organisez-vous ? Est-ce juste des réinvestissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en IME, mais je me lancerai bien dans ce genre de choses une fois que je connaîtrai mes élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien me lancer là dedans. Je suis en Ulis Ecole. 

J'aimerais faire quelquechose de simple un tableau avec des cases a cocher selon l'activité choisie. 

Une partie entraînement :

fiche lecture implicite (j'ai trouvé des mini exercices dans la classe mais y en a partout sur internet)

une fiche logico maths

ecrire un texte libre

creation maths 

copier (texte sur ordi, poésie...)

et une partie détente :

jeux de constructions (kappas, legos...)

puzzles ou jeux d'assemblage, de reproduction avec des pions

perles

coloriage magique

mandala

 

une croix dans une activité entraînement validée par l'enseignant donnerait droit à choisir une activité détente.

Voila comment j'imagine mon plan de travail.

ce qu'il me manquerait : 

des fiches de suivi pour les activités entraînements,

des fiches autocorrectives (je recherche des fiches logico en francais lecture et maths par exemple)

Voila n'hésitez pas à me dire si vous avez aussi des idées à plusieurs on va bien réussir à faire quelquechose de sympa. 

L'avantage de ce plan de travail que j'imagine et que j'avais déjà vu fonctionne dans une Ulis c'est que c'est le meme chaque semaine. Les élèves mettent juste des ronds pour choisir une activité et une croix quand elle est validée. Mais encore faut il avoir assez de matériel pour le faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites