Aller au contenu

Affectation de dernière minute en SEGPA


Chatana

Messages recommandés

Bonjour,

 Petit appel au secours :

Après cinq ans de disponibilité j'ai enfin obtenu ma mutation !

 J'attendais un coup de fil de l'inspection pour connaître mon poste et en regardant par hasard ma boîte mail aujourd'hui j'ai vu qu'il m'avait positionné sur un poste de SEGPA depuis vendredi.... :/

 J'étais juste T2 avant ma dispo (1 an en Itep avec les 9/11 ans et 1 an de ce2) et après 5 ans de dispo autant dire que c'est comme si je débutais !

Pendant ma dispo j'ai travaillé 2 ans et demi en IME avec des 16/20 ans.

la Segpa je ne connais pas du tout et je commence à angoisser devant le peu de temps qu'il reste avant la rentrée !

si mon emploi du temps reste tel que je l ai reçu aujourd'hui (j'ai demandé s'il était possible d'éviter que je commence à 8h par rapport à l'organisation creche/périscolaire de mes filles) je suis prof principale des 6eme et j'aurais les 5eme et 4eme en histoire géo, physique et svt.

Je prends donc tous vos conseils pour gérer et survivre à ces premiers jours de rentrée et la découverte du fonctionnement collège.... je vais être aussi perdu que mes 6eme ^^

Un énorme merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà, pas de panique ! (dit celle qui s'est retrouvée à cette même place en T1 et a demandé un maintien...comme quoi !). Et tu as travaillé en ITEP et en IME...

Ensuite, tu as posté au bon endroit...j'ai eu beaucoup d'aide ici ! Et il y a plein de blogs très bien et très utiles (merci aux collègues qui les alimentent !) : Sapienta, Onaya et les autres...

Il faut t'adapter au niveau de tes élèves et travailler par projet : faire sens (encore plus qu'en primaire !).  Pour les 4e et 3e, c'est chouette quand tu peux mener des projets avec les collègues de champs professionnels, que ce soit en maths, en français, sciences...