Aller au contenu

Posca

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nommée cette année dans une classe de Ce1. Je dispose de la méthode Justine et compagnie dans ma classe, le manuel seulement, pas le fichier d'exercices. Il y a 4 ans, j'avais suivi la méthode scrupuleusement, or cette année, je me pose quelques questions, notamment par rapport à la progression sur l' étude de la langue qui est proposée, sur le fait que ce soit une méthode semi globale etc.

Pour cela, j'aimerais savoir comment vous utilisez cette méthode (ou non) dans votre classe, si vous l'utilisez partiellement, si les parents s'inquiètent si vous ne suivez pas scrupuleusement ce manuel au cours de l'année, si vous incluez d'autres lectures en complément, si vous démarrez l'année tout de suite avec...

Bref, de lectures pédagogiques en lectures, j'ai l'impression de ne plus savoir quoi, comment  faire. Certainement le stress de la rentrée... Et je ne suis pas une débutante, c'est dire!

Donc, si vous trouvez un petit moment pour me répondre, je suis preneuse de vos avis!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, je n'avais utilisé que les histoires à lire, et encore pas toutes. Justine attend la petite souris, une histoire avec une petite brésilienne ?. C'est tout. 

Surtout de la compréhension. Pour les questions de lecture,inspirées du fichier.

J'ai donc pris les autres lectures dans d'autres manuels.

Les révisions de sons, la grammaire, je la faisais avec d'autres choses.

Comment les parents pourraient savoir que tu ne suis pas cette méthode en tout point ? Les enfants ont le manuel ?

Tu peux toujours faire lire les autres histoires à la maison, pendant les vacances. Ou donner qqs exercices qui vont avec ce que tu fais, de temps en temps. Ou tu ne donnes le manuel QUE quand les enfants en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...