Aller au contenu

1/4 temps en CE2 et grandeurs et mesures à aborder


loune7184

Messages recommandés

Je recommence, fausse manip...

Je serai en décharge un jour par semaine et un mercredi sur 4 (soit 41 jours) dans une classe de CE2. La collègue me demande de faire géométrie et mesures, mais pour avoir eu des CE2 sur une année, cela me semble impossible de tout traiter, j'aurai l'impression de tout survoler. Qu'en pensez-vous? Je n'arrive pas à faire ma programmation, certains auraient-ils des exemples pour que cela tienne sur 1 jour 1/4?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en CE1 mes compléments faisaient géométrie et une partie de mesures (par exemple la monnaie n'en faisait pas partie, je le travaillais plus en lien avec la numération)et l'heure en rituel, je pense que c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des matières que tu as à côté et des capacités des élèves ... J'ai fait géométrie et mesures sans soucis l'an dernier mais les élèves captaient vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

L'idée de l'heure en rituel me paraît très intéressante, je n'y avais pas pensé. Comme autre matières, j'ai lecture/compréhension (avec je lis, je comprends) et vocabulaire pour le matin. L'après-midi, je fais EPS avec les CM2 (la collègue fait histoire avec les CE2) et EPS avec les CE2 ensuite. D'après la titulaire, les élèves ont un niveau correct, une seule en grosse difficulté mais elle va voir si elle lui fait suivre le programme de CE2 ou si elle fait plutôt du CE1.

Il est vrai que je patauge un peu car j'ai été arrêté l'an dernier pour cause de bébé une bonne partie de l'année et ensuite que des remplacements à la journée donc je ne suis pas très au point au niveau des programmes.

Y a-t-il beaucoup de notions qui ont disparu par rapport aux anciens programmes dans ces domaines car ayant eu un CE2 il y a 2 ans, je n'ai pas réussi à tout faire en ayant fait un créneau géométrie une fois par semaine alors c'est pour ça qu'avec 2 domaines, ça me paraît très compliqué.

Louhiic, aurais-tu une programmation à me montrer afin que ce soit plus clair pour répartir sur l'année stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...