Aller au contenu

Reconversion en PE


chrisbiaz

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit de mon 1er post sur ce site que je viens de découvrir et que je trouve vraiment excellent (j'ai déjà passé de nombreuses heures de lecture). Je félicite les concepteurs du site, l'association et toutes les personnes qui apportent d'énormes contenus.
J'aimerais vous exposer mon désir de reconversion (et toutes les pistes que j'ai trouvé pour y parvenir). 
L'idée est d'obtenir de précieux conseils de personnes ayant suivi un trajet similaire ou connaissant bien le métier de PE, afin de m'aider à choisir une des pistes.

Actuellement, je suis fonctionnaire de catégorie A, ingénieur d'étude en informatique dans un centre de recherche public (Fonction publique d'Etat) à Lyon et j'ai 35 ans.
J'ai un diplôme d'IUP MIAGE obtenu avant la réforme LMD (niveau bac +4 maîtrise).
Cela fait maintenant quelques années que je suis lassé de mon métier (au même poste environ depuis 14ans!) et le milieu de l'informatique ne m'interesse vraiment plus (mes années de geekisme absolu sont maintenant loin :)).
Après des mois et des mois de réflexion, une vieille envie à fait son chemin. A plusieurs reprises pendant mes études et même avant ma titularisation, l'idée de passer le CRPE m'a titillé (entrée en IUFM pour l'époque)... mais le temps nécessaire à la préparation du concours ainsi que des projets privés m'ont toujours freinés.
Depuis quelques années, avec la venue de la paternité, l'idée de travailler avec des enfants est revenue en force (attention, j'ai bien conscience des différences).
PE regroupe énormément des attentes que je peux avoir dans un métier (je ne vais pas tout expliqué, ça peut être long) et c'est à l'opposé de ce que je fais actuellement. J'ai en tout cas beaucoup d'admiration pour ce métier.
Bref, je suis tout proche de me lancer, reste à savoir comment...

Les options :

1- Passer le concours en candidat libre
Les +: