Aller au contenu

Niveau pour passer le concours.


Maeva64

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! 

 

Je me presente, je suis Maëva, et je compte m'inscrire au concours de professeurs des écoles 2018. 


Cependant, j'ai quelques doutes concernant mon inscription.
J'ai fais une école supérieure de commerce pour obtenir un diplôme de master. J'ai suivi le cursus jusqu'au bout, j'ai validé 120 ECTS sur 120 requis, mais je n'ai pas obtenu le diplôme à cause de la non validation du TOEIC. J'ai un document officiel de l'école indiquant tout cela. Je n'ai donc pas de diplôme, mais j'ai le niveau master puisque j'ai suivi le cursus jusqu'au bout. 
Je souhaite donc savoir si je remplis les conditions pour pouvoir m'inscrire au concours crpe 2018?

J'ai écris un mail à l'académie de bordeaux qui m'a juste répondu que  ce n'est qu'à la fin de la session d'inscription qu'on me dira si oui ou non je peux passer le concours. 

Est-ce que certaines personnes ont déjà été dans ce cas là? Pensez-vous que je pourrais passer le concours?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Je suis complétement perdue, et ce concours compte vraiment pour moi. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une des conditions pour s'inscrire et être éligible au concours est d'avoir minimum un M1 au moment de la publication des résultats d'admission. Si tu as un relevé de note attestant ce M1 il ne devrait pas y avoir de problème... Moi, même avec un M2 (autre que MEEF), ils n'en tiennent pas compte... L'espé ne veut pas me mettre dans un parcours DU, donc inscription en M2 MEEF.

Donc si tu as un papier attestant un M1, tu pourras passer le concours et intégrer la formation sans aucun problème je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, atéloum a dit :

Bonjour,

Une des conditions pour s'inscrire et être éligible au concours est d'avoir minimum un M1 au moment de la publication des résultats d'admission. Si tu as un relevé de note attestant ce M1 il ne devrait pas y avoir de problème... Moi, même avec un M2 (autre que MEEF), ils n'en tiennent pas compte... L'espé ne veut pas me mettre dans un parcours DU, donc inscription en M2 MEEF.

Donc si tu as un papier attestant un M1, tu pourras passer le concours et intégrer la formation sans aucun problème je suppose.

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais il faut avoir validé le M1 ou si j'ai juste le niveau ça peut être bon? Je te mets le courrier de l'école en pièce jointe tu peux me dire ce que tu en penses s'il te plaît? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'être _inscrit_ en M1 pour pouvoir passer le concours. Sa validation n'est requise que pour la nomination comme PES, l'an prochain, si tu es admise.

Tu peux donc essayer de voir avec ton ancienne école s'ils acceptent de te réinscrire _a minima_ en M1, juste pour préparer le TOEIC. Une autre solution serait de t'inscrire en M1 MEEF,  en présentiel ou par correspondance, quitte à ne travailler que les cours directement utiles pour le concours, et à préparer à côté le TOEIC pour valider ton ancien master.

Mais si tu n'es ni inscrite en master, ni titulaire d'un diplôme équivalent, tu risques en effet de te voir refuser l'inscription au concours, quel que soit par ailleurs ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Argon a dit :

Il suffit d'être _inscrit_ en M1 pour pouvoir passer le concours. Sa vzlidation n'est requise que pour la nomination comme PES, l'an prochain, si tu es admise.

Tu peux donc essayer de voir avec ton ancienne école s'ils acceptent de te réinscrire _a minima_ en M1, juste pour préparer le TOEIC. Une autre solution serait de t'inscrire en M1 MEEF,  en présentiel ou par correspondance, quitte à ne travailler que les cours directement utiles pour le concours, et à préparer à côté le TOEIC pour valider ton ancien master.

Mais si tu n'es ni inscrite en master, ni titulaire d'un diplôme équivalent, tu rusques en effet de te voir refuser l'inscription au concours, quel que soit par ailleurs ton niveau.

D'accord. Merci beaucoup pour ta reponse c'est beaucoup plus claire dans ma tête maintenant. Je vais regarder du coup pour pouvoir m'inscrire en master 1 car pour valider mon master actuel c'est trop tard. Il faudrait que je refasse ma dernière année mais financièrement ça ne va pas être possible vu le prix que demande l'école. 

En tout cas merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...