Aller au contenu

sos: j'apprends les maths cm2 edition 2010


rox04330

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nommée dans une classe de cm2 dans laquelle le manuel de math utilisé est "j'apprends les maths " édition 2010 (j'arrive d'une classe de ce1 où je me servais d'un fichier) et j'avoue avoir beaucoup de mal à rentrer dans cette méthode. Je ne vois pas comment m'organiser. J'ai lu qu'il fallait utiliser le manuel page après page mais du coup je ne sais pas comment m'y prendre: Est-ce-que je dois faire par exemple, lundi "je découvre" de la séquence 1 (la numération des grands nombres: unités simples, milliers, millions, milliards), mardi des exo d'entraînements sur cette notion, et si ces derniers sont compris par tous passer le jeudi à la séquence 2 (les mesures de longueur: du mm au dm) avec l'activité "je découvre" puis le "je deviens performant" qui propose un rebrassage de ce qui a été vu dans la première séquence?

Bref je suis perdue et paniquée à 2 jours de la rentrée!!!! Si quelqu'un qui utilise cette méthode pouvait me donner un petit coup de main ce serait très chouette 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ! Pas de panique  !  Oui la rentrée est dans 2 jours mais rien ne presse !!

Si tu veux suivre le manuel page par page, commence la séquence par la découverte, la trace écrite, les exercices ..  et tu avises.

Il faut tenir compte de tes élèves, de leur niveau, de leur rythme ! Il y a des notions qui prendront plus  de temps que prévu, et d'autres  moins  !

Perso , je travaille environ une semaine sur les notions !   Quel que soit le manuel de maths que j'ai ! Mais si ça passe plus vite tant mieux, si il faut plus de temps alors je prends plus de temps ...

 

J'édite :Tu peux commencer en suivant le livre page par page et puis si tu vois que ça ne te convient pas au bout de quelques semaines, et bien tu changes !! C'est ce qu'on appelle la liberté pédagogique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...