Aller au contenu

1/4 temps en TPS/PS


loune7184

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai été nommé sur un poste fractionné dont l'un est un 1/4 temps en TPS-PS (6 TPS et 22 PS). La titulaire me laisse carte blanche mais moi j'ai besoin de plus de "cadre". Je lui ai donc demandé si c'était possible que me concentre plutôt sur certains domaines plutôt scientifiques, elle est complètement ouverte. Je pensais plutôt travailler sur formes et grandeurs et sur le monde du vivant. Cela vous parait-il cohérent et possible ou est-ce insuffisant? De plus, je ne sais pas trop comment faire tourner les ateliers , elle me disait que ce ne serait pas possible de les faire tourner sur la matinée donc j'ai du mal à voir comment je vais m'organiser. Comment faites-vous les collègues ayant un 1/4 temps pour vous organiser ou les collègues ayant une décharge? Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été à 80% pendant plusieurs années et j'avais en effet laissé les compétences du domaine formes et grandeurs ainsi que de mon côté l'éveil musical mais le monde du vivant ça peut être bien et facile à faire sur un jour par semaine. Si tu fais formes et grandeurs et le vivant, tu peux tourner sur 15 jours en faisant 2 créneaux dans la matinée (4 avec l'ATSEM?) sachant que dans mon cas, je ne faisais pas faire ces ateliers aux TPS à moins qu'ils ne souhaitent participer. Tu peux aussi mettre en place aussi plein d'ateliers de manipulation individuels dans ce domaine . Je pourrais t'envoyer des exemples si tu veux.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses, je n'ai pas pu répondre avant, internet en panne (merci l'orage!!) et avec la rentrée, c'était galère!!! OK bon alors je lui proposerai d'axer plus sur formes et grandeurs et sur le domaine du vivant. Je veux bien tes exemples lullaby3382 merci c'est sympa de proposer. Je pensais également travailler en projets à partir des albums de Pop et réécrire l'histoire avec les illustrations de Pop mange de toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...