Posté(e) 2 septembre 20178 a bonsoir, j'ai prévu pour la première semaine un atelier gommettes avec des petits. Je suis en train de préparer une fiche de prèp et je me pose plusiers questions: - quel est le domaine d'apprentissage? - et quel est la compétence attendue? Merci
Posté(e) 3 septembre 20178 a en compétence, tu travailles la motricité fine . Par contre, je ne sais pas ce que tu veux en faire de tes gommettes: suivre un trait, décorer? car du coup, ce peut être faire travailler l'espace (sur le trait) ou de l'art visuel (décoration)
Posté(e) 3 septembre 20178 a Ou plus tard dans l'année, de la préparation à l'écriture : coller bien droit (alignement) de gauche à droite, sur un trait orienté, puis sans orientation, puis le long d'un chemin. Etc.
Posté(e) 3 septembre 20178 a Si c'est pour décorer une poésie ou autre, tu peux juste donner comme consigne de ne pas coller sur le texte ou le dessin ou....
Posté(e) 3 septembre 20178 a Première semaine en petite section : je pencherais pour de la manipulation ! Donc Explorer le monde, Objet et matière. Puisque Motricité fine, ça n'existe plus...