Aller au contenu

directeur impose APC pour tous les enfants


heureusefamille

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en école privée sous contrat et donc payée par l'Etat.

le directeur nous impose de faire 15 min de plus par jour (l'après midi) en comptant l'APC ainsi pour tous.

Personnellement ça me déplaît car j'aimais réserver l'APC aux enfants ayant besoin d'un coup de pouce, aux enfants volontaires et motivés malgré leurs difficultés. Nous y faisions surtout de la méthodologie, la mémorisation des notions et des jeux sur l'heure du déjeuner. Bref, tout cela va tomber à l'eau d'une certaine manière et rallonger la journée de tous.

A-t-il le droit d'imposer les APC à tous les enfants. Avant il fallait l'autorisation des parents (me semble-t-il)  mais je ne retrouve plus cette information.

Jusqu'à présent notre école suivait toujours tout à la lettre dans les textes et les BO.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux trouver des références ici : http://eduscol.education.fr/cid74795/les-activites-pedagogiques-complementaires.html

Ils parlent bien de demander l'accord des parents. Je suis dans le privé sous contrat et nous on donne une demande écrite que les parents acceptent ou refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien "repères pour la mise en place" , il est bien précisé que les APC concernent des groupes restreints.

Et puis 15min par jour, ça ne rime à rien selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ça me parait impossible d'imposer ça à une équipe, mais si cela avait été une décision collégiale j'aurais trouvé ça super: rendre à tous les enfants 1h d'enseignement par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, au lieu de faire 8h30-11h30 puis 13h30-16h30, tu va faire 8h30-11h30 puis 13h30-16h45 en classe entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour vous mettre dans les clous avec l'heure de caté  ?

nous, on fait 10 min de plus par jour mais c'est du bénévolat. On se tape en plus 1 heure d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cchampagne a dit :

C'est pas pour vous mettre dans les clous avec l'heure de caté  ?

nous, on fait 10 min de plus par jour mais c'est du bénévolat. On se tape en plus 1 heure d'APC.

Pareil ....justement nous aussi on a droit à 10min de plus par jour....mais il me semblait que nous avions une autre possibilité que de prendre 10 min qui viennent s'ajouter à la journée et qui n'ont rien à voir avec le caractère propre .... Vous savez si c'est possible réellement ???? parce que là, ça fait des heures en plus plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux remettre en cause ces dix minutes car c'est sur la base du volontariat. Le caté peut-être fait en dehors des heures scolaires sur le temps de midi ou le soir par des bénévoles; Après, il faut les reins solides pour aller contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a 4 fois 15 min de plus pour récupérer la séance de caté et là n'est pas le problème.

Il est intégré 15 min 4 fois par jour aussi pour tout le monde (APC) soit 36 h puisque 36 semaines d'école. ce qui fait que les après-midi durent 2 h 45.

Il est clair que les derniers textes sur les APC ont assoupli les modalités et on peut même prendre sur les APC pour se former, faire une activité en lien avec le projet d'école...

Toutes vos écoles demandent-elles l'autorisation des familles pour les APC ?

Résultat ça fait une heure de plus pour tout le monde et ça ne me semble pas être dans les clous pour cette raison.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les APC ne sont pas imposables. Et les enseignants peuvent choisir quand les faire. Nous avons une nouvelle direction qui nous l'a bien rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...