Aller au contenu

Correspondance scolaire CM2 thème Harry Potter


marsande

Messages recommandés

  •  
  • Membre +
  • 0
  • 17 messages

Bonjour,

Je suis enseignant dans une classe de 23 CM2 située en Bourgogne et j'ai pour projet de travailler cette année sur le thème d'Harry Potter (en littérature et dans les rituels de la classe). L'idée de la correspondance serait de se présenter en qualité de sorciers (apparence, pouvoirs spécifiques... )  et de présenter son école (de sorcellerie). Il pourrait y avoir des échanges autour du quiddich, de recettes de potions... Un envoi par période (donc 5 dans l'année) serait tout à fait suffisant. Le projet est à affiner... Si vous avez des idées, merci de me contacter.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ton projet m'intéresse!

J'aurai des cm1-cm2 cette année,  et je pense aussi me lancer dans l'étude d'harry Potter et de faire fonctionner la classe sous forme de " maisons ". ( étude du livre dès le début septembre,  puis répartition des élèves dans leurs maisons par la suite)

 Je suis en Normandie, près de Rouen,  dans une petite école de 4 classes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,