Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment évaluer en cp?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

je débute en cp après 4 ans en maternelle puis 4 autres années en CM. Et justement après, ces grands écarts de niveau, j'ai beaucoup de mal à me positionner... En fait , outre le fait que je ne sais pas trop où je vais, je ne sais pas comment évaluer mes élèves.

est ce que vous les évaluez plutôt comme en maternelle, à savoir plutôt éval continues... ou bien plutôt comme en CM, avec des fiches de contrôle? 

Je précise que j'ai ribambelle en lecture et pour comprendre les mathématiques.

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

Bonjour, c'est surtout de l'évaluation continue pour moi!

Posté(e)

Pour moi aussi. Je les observe, je fais des jeux et je photographie le travail pour valider une compétence...

Posté(e)

Bonjour 

J'ai aussi ribambelle pour mes CP tu as quelle série ? 

Dans la série violette que j'utilise j'ai le livret d'évaluation qui va avec. Je le trouve très bien fait car il propose les évaluations par trimestre c'est largement suffisant en lecture. Cela reprend le travail fait avec la méthode. Les mots les phrases et les styles d'exercice sont très semblables au fichier les élèves ne sont pas perdus ça permet de faire un petit bilan.

 En maths j'ai eu pour comprendre les maths l'année dernière mais je n'aimais pas la méthode ni les évaluations du guide du maître. Trop sommaire. 

Mais le rythme était bien. Une petite évaluation  par période. 

Posté(e)
Le 06/09/2017 à 18:53, isoline57 a dit :

Je précise que j'ai ribambelle en lecture et pour comprendre les mathématiques.

Il y a des évaluations toutes faites et très bien fichues dans "Ribambelle". C'est un fichier photocopiable vendu à part.

http://www.editions-hatier.fr/hatier-search?search_api_views_fulltext=ribambelle évaluation&sort_by=search_api_relevance&sort_order=DESC

Posté(e)

Bonjour,

première année de CP également. Je me pose la même question que toi. Je pense faire des évals continues, beaucoup oralement, et m'appuyer aussi sur les bilans de fin de période dans les fichiers de maths (Cap maths) et français (Un monde à lire).

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous!!!!

j'y vois plus clair maintenant

 

Posté(e)

De rien !

Les évaluations "Ribambelle" sont utilisables même si on a une autre méthode, de mon souvenir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.