Aller au contenu

Découvrir le monde qui nous entoure par la carte postale


yoanso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un nouveau projet « tout simple » à mettre en place. Il y a quelques années j’avais proposé de lancer « le rallye cartes postales » qui a bien fonctionné, trop bien d’ailleurs car les années suivantes je venais trop tard sur le forum et je n’avais plus de places pour inscrire ma classe.

Je vais donc lancer un nouveau projet, avec cette fois-ci encore moins de contrainte que « le rallye carte postale ».

Pour ce nouveau projet, je me suis inspirée du projet « postcrossing » pour ceux qui connaissent. Le seul but est de recevoir des cartes postales du monde entier.

Si ce projet vous intéresse il vous suffit de m’envoyer un message avec l’adresse de votre école (avec le nom de la classe). Mes élèves vous enverront par la suite une carte postale.

 

Les classes qui recevront des cartes postales devront simplement répondre par une carte postale.

Le but de ce projet n’est pas une réelle correspondance car il n’y aura pas d’envois suivis seulement des cartes postales qui viendront de différentes classes tout au long de l’année.

 

Pour faire partie de ce projet, vous devez donc m’envoyer un message privé avec l’adresse de votre école (et le nom de la classe) et lorsque vous recevez une carte postale vous vous engager juste à répondre.

Pour vous mettre en contact avec d’autres classes écrivez un message sur ce post pour expliquer que vous aussi vous attendez des adresses d’écoles par messages privés pour commencer le projet.

 

yoanso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis intéressée pour recevoir et envoyer des cartes postales pour découvrir le monde par ce biais...

j ai des MS GS CP dans les Landes...

Si vous êtes intéressés, envoyez moi l adresse de votre école en MP...

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 septembre 2017 à 21:12, slartigau a dit :

Bonjour

je suis intéressée pour recevoir et envoyer des cartes postales pour découvrir le monde par ce biais...

j ai des MS GS CP dans les Landes...

Si vous êtes intéressés, envoyez moi l adresse de votre école en MP...

Sarah

Super! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par ce simple projet. J'ai une classe de CE1 en région parisienne, dans les Hauts-de-Seine.

Envoyez moi l'adresse de votre école par MP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 septembre 2017 à 21:38, raphy a dit :

Je suis intéressée par ce simple projet. J'ai une classe de CE1 en région parisienne, dans les Hauts-de-Seine.

Envoyez moi l'adresse de votre école par MP. Merci

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...