Posté(e) 10 septembre 20178 a Bonjour Nous avons commandé le manuel à portée de mots CE2 pour l'ORL, le livre est partagé en grammaire, orthographe, conjugaison , vocabulaire je me demande si 1/ je fais une matière différente chaque jour quitte à reprendre la semaine suivante la notion lundi/grammaire, (exemple en grammaire la phrase) mardi/orthographe, jeudi conjugaison , vendredi/vocabulaire 2/ Si je fais pendant toute la semaine une même notion (exemple en grammaire la phrase) jusqu'à son terme, puis après passer à orthographe qu'en pensez-vous merci PS: idem pour les maths à portée de maths CE2 avec numération, calcul, géométrie, mesures......
Posté(e) 10 septembre 20178 a Personnellement, je préfère ta proposition 1. Ça donne du rythme, ça permet de donner des leçons à apprendre pour la semaine suivante et ça évite de trop traîner sur une notion ou une matière en délaissant les autres.
Posté(e) 10 septembre 20178 a Auteur Bonsoir merci pour ta réponse en plus cela permet de faire un emploi du temps fixe........ bye
Posté(e) 11 septembre 20178 a De rien. Oui, il est très important d'avoir un emploi du temps fixe, surtout quand on a plusieurs niveaux. Ça rassure tout le monde, nous oblige à nous tenir à notre progression et du coup nous épargne beaucoup de travail de préparations !