Posté(e) 22 septembre 200421 a _bl_sh_ Voila, il me semble que dans le livre "de la photo à l'art plastique " (ou inversement de chez retz, il y a une ou plusieurs seances partant des photos des gamins et utilisant la peinture mais je sais plus du tout ce qu'il fallait faire ni comment _bl_sh_ donc si quelqu'un a ce livre et aurais la gentillesse de me scanner la ou les pages _bl_sh_ si jamais personne n'avait ce livre mais que vous avez des idees sur utiliser la photo d'un gamin pour en faire quelque chose en arts visuels , ca serait super aimable
Posté(e) 22 septembre 200421 a Farfouille donc du côté de : http://membres.lycos.fr/recreanet/recre200...e_l'art.htm c'est plein de bonnes choses ! a+
Posté(e) 22 septembre 200421 a Oui hein. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Elisabeth... L'est en retraite maintenant ! Elle avait fait un cédérom de ce travail pour tous ses petits. C'est toujours apprécié par les collègues auquel je le montre.
Posté(e) 22 septembre 200421 a je l'ai moi le livre mais j'ai pas de scanner... alors quelques idées issues du livre: -fabriquer un cube avec photos du jeune prise sous tous les plans -fabriquer une tour de cubes avec parties du corps pour faire des malanges entre enfants (la tête de bidule avec le ventre de truc et les jambes de machins...) -avec 3 ou 4 photos de visages decoupées en 4 recomposer d'autres visages -faires des faux timbres ou billets à l'effigie de l'enfant -prendre l'enfant en photo devant une scène projetée (diapo) : l'enfant entre dans le scène -photo à l'encre : recouvrir la photo d'encre de couleur laisser secher avec une plume vaccinostyle gratter la photo et redessiner un décor, les vetements -le détourage : decouper l'enfant (gnark gnark) coller sur une feuille et peindre autour un décor -vitrail : tracer les barres du vitrail au marqueur / contourer les persos / former reseaux de lignes au fond/coller sur fond noir bref il est bien ce livre !!