prof821 Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour, Nous avons pour projet cette année de travailler sur des chansons ayant pour thème l'écologie, le développement durable, l'éco-citoyenneté... Avez-vous des idées de chants sympas à faire avec les enfants (plutôt à destination de cycle 3) merci, toute proposition est bienvenue !!
amarine Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Ma poubelle Ma poubelle est une vraie boîte à notes Tout c’que j’en sors ça fait ping ou ça fait poc J’en fais des trucs et pour épater mes potes Je les transforme pour qu’ils fassent picataclop ou bien toc Je me sers de toutes les matières Du plastique, du bois ou bien du fer La terre cuite c’est aussi super Je fais même, je fais même chanter les verres Je me sers aussi de toutes les formes En triangle, en tube ou bien en rond Il y aussi les lames que je transforme Et d’autres trucs, mi carré mi rond Il y a tellement de façon de s’en servir On peut frotter, secouer ou éclater On peut pincer ou bien pire Déchirer, frapper ou souffler pour faire rire Ma poubelle est une vraie boîte à notes Tout c’que j’en sors ça fait ping ou ça fait poc J’en fais des trucs et pour épater mes potes Je les transforme pour qu’ils fassent picataclop ou bien toc
amarine Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 https://www.youtube.com/watch?v=U8DD1c24bwk Aux arbres citoyens, Yannick Noah ; faite du CP au CM2
miln Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Nous avons fait l'année dernière sur ce thème : - T'es rien sur la Terre terrien, Alain Schneider - Monsieur Toulmonde, Aldebert - Qui a tué GrandMaman, Michel Plonareff Tu as aussi celles de Dominique Dimey (dans l'album "Touche pas ma planète")
thio Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a le cd des enfantastiques "tu fais de moi" . J'ai fait "tu fais de moi" ( chanson sur les arbres ) et "la vie est comme un jardin" avec des ce2 cm1. Le début de "tu fais de moi" Tu fais de moi…… Tu fais de moi une pirogue pour pêcher Tu fais de moi le feu pour cuire ton pain Tu fais de moi des flèches pointues pour chasser Et tu ne connais pas la faim Tu fais de moi une porte pour ta maison Tu fais de moi la charpente pour ton toit Tu fais de moi des fenêtres sur l'horizon Et tu n'as plus ni peur ni froid Refrain Puisque tu as tant besoin de moi Et que je te suis indispensable Puisque tu as tant besoin de bois Prends bien soin des forêts, de chacun des ses arbres
Picasso59 Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 On a eu il y a qqs années un répertoire complet C1.2.3 sur ce thème. Texte, play back, et original. Mince... Pas mon ordi sous la main avant 1 semaine. Je te mp d'ici là le dossier 😁. Dsl... 1
orime Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 "Plus rien" , "histoire de pêche" des cowboy fringuants Des must en classe
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Hugues Aufray : La Terre est si belle.
nhennitpas Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 La baleine bleue de Steve Waring ....
steph50 Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 La baleine bleue, S. WARING Aux arbres citoyens, Y. NOAH Belle nature, G. DUNE
FRELOTIN21 Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Comment va Miss Terre : http://www.youtube.com/watch?v=Hfve7HowcK0
Messages recommandés