Aller au contenu

Leçon de goût par un pro: qui a déjà fait?


Adelie

Messages recommandés

Hello,

En octobre arrive la semaine du goût. J'ai un parent qui est restaurateur et ok pour intervenir dans la classe pour un petit atelier. Mais je me demande s'il y a des précautions particulières à prendre (du style: prévenir l'inspection d'un intervenant extérieur, contrôle les aliments? que sais-je...)

La direction va finir par me rendre parano..

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait il y a très longtemps donc les règles ont peut-être changé.

J'avais prévenu les parents bien sûr mais aussi l'IEN, à l'époque on avait un papier pour intervention ponctuelle d'un intervenant bénévole (c'était le cas de mon papa pâtissier qui était venu animer les ateliers).

Pour les ingrédients, les fruits etc..., la coopé avait acheté, on avait du garder les étiquettes avec dates de péremption, les tickets de caisse, mais je ne me rappelle plus trop. La cantinière avait gardé des échantillons des produits cuisinés dans le frigo au cas où, pour pouvoir contrôler si ensuite problème d'intoxication alimentaire.

Si tu as un doute, appelle un CPC. Il te rassurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à moins de 4 interventions par classe, il ne s'agit pas d'un intervenant demandant la montée d'un projet et l'accord de l'inspection.

Donc c'est le directeur qui autorise sa venue et son intervention ponctuelle.

Belle semaine du gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, blacknader a dit :

Si tu es à moins de 4 interventions par classe, il ne s'agit pas d'un intervenant demandant la montée d'un projet et l'accord de l'inspection.

Donc c'est le directeur qui autorise sa venue et son intervention ponctuelle.

Belle semaine du gout !

+1

Mais il me semble que la limite c est 3 interventions ! Peut-être que ça change d'une académie à une autre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

+1

Mais il me semble que la limite c est 3 interventions ! Peut-être que ça change d'une académie à une autre ?!

Peut-être, nous c'est à partir de la 4ème interventions qu'on doit monter un projet avec demande à l'inspection et demande d'agrément de l'intervenant... Et on est limité à 36h d'intervenants par classe à l'année et pas plus de 18h dans une discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok merci!

les échantillons c'est obligé même si on cuisine nous même un gâteau par exemple? Non mais quelle usine à gaz:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...