Posté(e) 16 septembre 20178 a Bonjour, Vous avez sans doute reçu des mails vous informant de plans de formation auxquels il faudrait s'inscrire, la liste des stages proposés est longue.. En tant que PES, à quoi doit on s'inscrire?? Merci. Sophia
Posté(e) 16 septembre 20178 a En tant que PES, tu dois 9h. Après, pour le choix des animations, c'est ta circonscription que te le dira.
Posté(e) 16 septembre 20178 a Dans ma circonscription, tout cela est toujours décrit précisément. Mais cela change selon les années. Parfois les 9h sont imposées, parfois il n'y a qu'une animation obligatoire et les heures restantes peuvent être utilisées librement.
Posté(e) 17 septembre 20178 a J'étais PES dans le 77 l'année dernière et j'ai eu 2 animations obligatoires : 6h de formation natation et 3 h gestion des ateliers et EPS en maternelle. C'était très intéressant notamment pour la maternelle. En tant que T1 j'ai 9 h de formation imposée et 9h libre.
Posté(e) 1 octobre 20178 a Si tes 9h de formation imposée sont des animations pédagogiques, on ne peut pas te les imposer. Tu choisis celles que tu veux.