Lou Lou Blue Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour, J'envisage de mettre en place une correspondance dans ma classe. Nous sommes en milieu rural, et j'aimerais faire découvrir à mes élèves d'autres espaces: ville, littoral, montagne, et pourquoi pas, la France dans le monde. Le but serait de constituer un petit dossier présentant son cadre de vie (habitat, travail, tourisme, loisirs, ...) et de l'envoyer aux autres classes. Pourquoi pas aussi y présenter nos projets de classe etc... Des personnes intéressées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lhommeau Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour, Nous avons justement le même projet avec ma collègue (mi temps ). Nous sommes aussi en milieu rural. Nous avons aussi pensé à présenter notre commune à travers un petit dossier et pourquoi élargir à notre région !! Avis aux intéressés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyr5ics0 Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour, Je serais interessee, nous habitons en milieu rural en bord de mer près du Mt Saint michel...J'ai 25 cm1 cm2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Lou Blue Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Le 18/09/2017 à 19:30, lyr5ics0 a dit : Bonjour, Je serais interessee, nous habitons en milieu rural en bord de mer près du Mt Saint michel...J'ai 25 cm1 cm2... Super! Pour l'instant nous serions donc 3: urbain, rural et littoral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lhommeau Posté(e) 24 septembre 2017 Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Bonjour, Ah super ! Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui enseigne dans le milieu montagnard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Lou Blue Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 41 minutes, lhommeau a dit : Bonjour, Ah super ! Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui enseigne dans le milieu montagnard ! Bonjour lhommeau! Merci de ton intérêt pour ce projet! Malheureusement, je n'ai pas dû bien m'expliquer mais je ne souhaite pas multiplier les envois et je préfère garder un projet avec 4 à 5 classes. Etant déjà moi même dans le milieu rural, je cherche des classes d'autres milieux. Lyr5ics0 me dit que sa classe est située près du mont St Michel, ils pourront donc traiter l'espace littoral. J'ai également déjà une personne intéressée pour le milieu urbain. Il manque en effet le milieu montagnard et éventuellement une classe francophone. Désolée si je te déçois, tu avais l'air tellement motivé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lhommeau Posté(e) 26 septembre 2017 Partager Posté(e) 26 septembre 2017 Ah...!! Je trouve ça dommage...oui je suis très motivée mais après plusieurs refus... Tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Lou Blue Posté(e) 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Le 26/09/2017 à 19:43, lhommeau a dit : Ah...!! Je trouve ça dommage...oui je suis très motivée mais après plusieurs refus... Tant pis... DSL lhommeau J'ai un peu vécu la même chose c'est pour cela que je lance un projet par moi même Mais bon, pas facile de trouver! je suis toujours à la recherche d'une classe en milieu montagnard! J'ai ptetr trouvé une classe à Dakar Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés