Jump to content

Élèves passifs


Recommended Posts

Bonjour j'ai quelques élèves passifs (ce1) qui attendent que la journée se passe, ne travaillent pas... que faites-vous avec ces élèves  (j'ai déjà essayé de garder à la récréation pour qu'ils terminent,allégé le travail,  finir à la maison..rien y fait ...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas. sur 29, 10 qui ne veulent pas/ne peuvent pas écrire et des parents qui trouvent cela normal. En réunion, j'ai eu : il peut peut-être prendre sa tablette au lieu d'écrire (pas de handicap), son grand-frère était pareil, ils sont visuels, il porte des lunettes, il souffre du décalage horaire du mois d'août, c'est la faute de son voisin, .... l'année va être longue. Comme toi, j'ai essayé ce que tu as fait mais ... bof .... On fait toutes des éval diag. C'est une cata pour ces 10.

Link to comment
Share on other sites

Dans le désordre, féliciter à outrance tout comportement positif, les donner en exemple dans ce cas, se fâcher, priver d'une partie de récréation, punir, mettre les parents dans le coup, passer de la pommade dans le dos, les avoir aux sentiments ou à l'usure.....

Il y a toujours une méthode qui finit par marcher, si, si...(enfin, il en reste toujours un chez qui ça ne marche pas....)...

Mais bon, voilà, ce sont des petits....(et pour les grands...parfois, c'est tout pareil, si, si!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

Bouh, ben, moi aussi, je me retrouve là -dedans! Quand j'arrive peniblement à les faire taire, ils ne participent plus...ils attendent que çà passe! un ou 2 doigts levés, çà m'exaspère!!!!!!!!!!!!!!:wub:

C'est vraiment usant! je pense peut-être mettre en place des atelier spour les rendre autonomes et les stimuler en petits groupes mais bon, je pense que l'autonomie c'est loin d'être gagné!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La dernière fois,j'en ai un qui regardait par la fenêtre (alors que je répétais pour lui seulement!) et les autres qui baillaient aux corneilles.

je me suis assise, j'ai fait comme lui, j'ai regardé par la fenêtre et je leur ai dit que moi je savais utiliser les fractions et que je ne serai pas gênée en 6ème pour les étudier puisque j'avais déjà fini mes études. 

Je leur ai dit de me prévenir quand ils seraient prêts... ça a duré moins d'une minute....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...