Jump to content

Accueil et élection


Eve78

Recommended Posts

J'ai repris cette année la direction d'une école maternelle où les parents sont très pointilleux et remettent en cause tous les changements.

L'école était ouverte aux 4 vents, avec l'équipe (3 enseignants nouvellement nommés sur 4) nous avons restreint les accès à partir de la 2ème semaine: seuls les parents des PS accompagnent jusqu'à la classe, les autres (MS et GS) laissent leur enfant au début du couloir (nous avons un grand sas d'entrée où les parents peuvent dire "au revoir" à leur enfant).

Les parents récupèrent leurs enfants par les portes extérieures. Les parents peuvent rencontrer les enseignantes au moment de la sortie.

Pour la communication nous avons le cahier de liaison et l'adresse mail de l'école (je réponds très rapidement).

Autre point les élections: nous n'avons qu'une seule liste, j'ai donc indiqué que le vote se ferait uniquement par correspondance. D'autant que le PPMS a lieu le même jour donc c'est plus facile.

Les parents élus contestent tout ça; ils estiment que l'accueil doit se faire dans les classes (peu importe les directives); ils ne voient pas l'aspect sécurité. Et ils souhaitent un bureau de vote dans l'école (j'ai rien contre, je trouve juste que ce n'est pas utile).

Pour ce faire, les parents d'élèves élus essaient de fomenter une mini révolution en envoyant des mails à l'ensemble des parents pour "faire monter la mayonnaise". Ils envoient des mails à l'inspecteur pour obtenir les modalités de vote...

D'où mes questions:

- Comment accueillez-vous les enfants en maternelle?

- Avez-vous toujours un bureau de vote dans l'école? et si oui tenu par qui?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pour le bureau de vote, il doit y en avoir un.

Ici il est tenu par des parents élus, parce que je n'ai pas encore le don d'ubiquité :closedeyes: (même si entre nous ça ne sert à rien, du moins chez nous, soit ils votent par correspondance, soit ils s'en moquent...)

 

Pour l'accueil, chez nous le couloir est bien trop étroit ainsi que l'entrée. Nous avons un accès à chaque classe par la cour de récré, donc les parents déposent et reprennent à la porte extérieure.

Link to comment
Share on other sites

idem bureau de vote même si tout le monde vote par l’intermédiaire du cahier de liaison . Les parents viennent un peu avant l'heure du dépouillement mais en général, ils ne restent pas les 4 heures.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...