Aller au contenu

La proportionnelle au plus fort reste


Malo33

Messages recommandés

Bonjour les collègues !

Pour la première fois en 9 ans de direction, je me retrouve avec deux listes de parents qui se présentent (je dis "je" mais c'est plutôt ma collègue qui fait l'intérim puisque me voilà en arrêt pour couvage). 

J'ai donc une question pour vérifier que j'ai bien compris. J'ai 8 classes donc 16 sièges à pourvoir. Si le total des candidats des deux listes est inférieur ou égal à 16, ils sont tous élus, c'est bien ça ?

S'il y a plus de 16 candidats en tout, c'est là qu'il faut faire le savant calcul, j'ai bon ?

Merci pour votre aide ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

Si tu as 8 classes, tu as 8 sièges à pourvoir... pas 16 ;)

Dernier lien, tu as une feuille Excel pour calculer le plus fort reste : https://goo.gl/Sr3Lbx

Ah ben oui, 8 sièges, je suis bête ! :scratch:Donc mon espoir tombe à l'eau, il va falloir calculer ! :lol: Merci pour ton lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'application nationale ECECA, sur laquelle on doit rentrer nos résultats à la fin du dépouillement, fait normalement les calculs pour dire quels sont les parents élus...

Mais je n'ai jamais pu tester car jusqu'à présent, je n'ai toujours eu qu'une seule liste...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, florina a dit :

Il me semble que l'application nationale ECECA, sur laquelle on doit rentrer nos résultats à la fin du dépouillement, fait normalement les calculs pour dire quels sont les parents élus...

Mais je n'ai jamais pu tester car jusqu'à présent, je n'ai toujours eu qu'une seule liste...

Exactement... l'application calcule toute seule ! Plus besoin de se prendre la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GdM a dit :

Exactement... l'application calcule toute seule ! Plus besoin de se prendre la tête ;)

Ah, bonne nouvelle !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...