pescalunette Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Bonjour, j'ai toujours eu l'habitude de me référer à la pendule avec mes élèves...mais j'étais en élémentaire...En maternelle, ça ne fonctionne pas pour l'instant (GS : très peu connaissent les chiffres et la notion de temps qui passe reste très difficile à acquérir)... J'ai vu cependant ce minuteur https://www.amazon.fr/Learning-Resources-LER6968-Minuteur-Aimanté/dp/B00B2FNH9S/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8 je me demande si ça ne pourrait pas être d'une grande aide notamment sur le temps d'accueil, temps calme et motricité... Des avis?
Anna59 Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 http://www.tourdeclasse.com/archives/2010/05/21/17968874.html J'utilise une horloge dans ce style...
pimouss26 Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 2 heures, pescalunette a dit : Bonjour, j'ai toujours eu l'habitude de me référer à la pendule avec mes élèves...mais j'étais en élémentaire...En maternelle, ça ne fonctionne pas pour l'instant (GS : très peu connaissent les chiffres et la notion de temps qui passe reste très difficile à acquérir)... J'ai vu cependant ce minuteur https://www.amazon.fr/Learning-Resources-LER6968-Minuteur-Aimanté/dp/B00B2FNH9S/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8 je me demande si ça ne pourrait pas être d'une grande aide notamment sur le temps d'accueil, temps calme et motricité... Des avis? une de mes collègues utilise des sabliers achetés chez majuscule je crois Il y a différentes durées qu'elle utilise pour le regroupement, le rangement.... L'horloge peut fonctionner sur des temps courts. Au tout début où j'utilisais des ateliers autonomes et où je ne voulais pas que les élèves se lèvent à tout va je leur expliquais qu'ils pourraient changer d'atelier quand la grande aiguille serait sur tel chiffre (en général 10min) puis sur tel chiffre. Au début il y a eu pas mal de confusions avec l'aiguille des secondes et celle des minutes mais après ça fonctionnait
pimouss26 Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 3 minutes, Anna59 a dit : http://www.tourdeclasse.com/archives/2010/05/21/17968874.html J'utilise une horloge dans ce style... j'adore cette idée, tous les ans je fais des photos des enfants et je les range en ligne en bas du tableau pour le repérage mais cette horloge permet également de montrer les différences dans les durées c'est génial, je pense en créer une merci pour le partage :wink:
3caille Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 11 minutes, pimouss26 a dit : une de mes collègues utilise des sabliers achetés chez majuscule je crois Pareil que ta collègue . investissement minimal. Durée max : 10 min donc on retourne parfois 2 fois. Le plus dur ne pas rester scotcher sur le sable qui s'écoule et faire son atelier mais au bout d'un moment ils s'y habituent. On en trouve chez Nathan NLU majuscule partie sciences
snoop59 Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 J'utilise des "time timer" achetés chez carrefour à 3€50 si je ne dis pas de bêtises http://www.conrad.com/ce/fr/product/672469/Minuteur-rond-de-cuisine-blanc-TFA
pescalunette Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) 24 septembre 2017 Merci bien à tous!! J'ai commandé le livre de Nanoug et j'irai voir les minuteurs à carrefour...A ce prix, ça me fera moins mal si ça ne fonctionne pas!
fofy80 Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 J'avais trouvé sur le net un visuel timer gratuit... Sur tbi ou pc pour afficher c'est top mais je n'en ai pas eu besoin depuis un certain temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant