Aller au contenu

structurer le temps avec un minuteur?


pescalunette

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai toujours eu l'habitude de me référer à la pendule avec mes élèves...mais j'étais en élémentaire...En maternelle, ça ne fonctionne pas pour l'instant (GS : très peu connaissent les chiffres et la notion de temps qui passe reste très difficile à acquérir)... J'ai vu cependant ce minuteur https://www.amazon.fr/Learning-Resources-LER6968-Minuteur-Aimanté/dp/B00B2FNH9S/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8

je me demande si ça ne pourrait pas être d'une grande aide notamment sur le temps d'accueil, temps calme et motricité...

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Bonjour,

j'ai toujours eu l'habitude de me référer à la pendule avec mes élèves...mais j'étais en élémentaire...En maternelle, ça ne fonctionne pas pour l'instant (GS : très peu connaissent les chiffres et la notion de temps qui passe reste très difficile à acquérir)... J'ai vu cependant ce minuteur https://www.amazon.fr/Learning-Resources-LER6968-Minuteur-Aimanté/dp/B00B2FNH9S/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8

je me demande si ça ne pourrait pas être d'une grande aide notamment sur le temps d'accueil, temps calme et motricité...

Des avis?

une de mes collègues utilise des sabliers achetés chez majuscule je crois

Il y a différentes durées qu'elle utilise pour le regroupement, le rangement.... 

L'horloge peut fonctionner sur des temps courts. Au tout début où j'utilisais des ateliers autonomes et où je ne voulais pas que les élèves se lèvent à tout va je leur expliquais qu'ils pourraient changer d'atelier quand la grande aiguille serait sur tel chiffre (en général 10min) puis sur tel chiffre. Au début il y a eu pas mal de confusions avec l'aiguille des secondes et celle des minutes mais après ça fonctionnait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anna59 a dit :

33203469_p.jpg

http://www.tourdeclasse.com/archives/2010/05/21/17968874.html

J'utilise une horloge dans ce style...

j'adore cette idée, tous les ans je fais des photos des enfants et je les range en ligne en bas du tableau pour le repérage mais cette horloge permet également de montrer les différences dans les durées c'est génial, je pense en créer une

merci pour le partage :wink:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pimouss26 a dit :

une de mes collègues utilise des sabliers achetés chez majuscule je crois

 

Pareil que ta collègue . investissement minimal. Durée max : 10 min donc on retourne parfois 2 fois. Le plus dur ne pas rester scotcher sur le sable qui s'écoule et faire son atelier mais au bout d'un moment ils s'y habituent. On en trouve chez Nathan NLU majuscule partie sciences Résultat de recherche d'images pour "sabliers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à tous!! J'ai commandé le livre de Nanoug et j'irai voir les minuteurs à carrefour...A ce prix, ça me fera moins mal si ça ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur le net un visuel timer gratuit... Sur tbi ou pc pour afficher c'est top mais je n'en ai pas eu besoin depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...