Jump to content

cours soutien scolaire


prune

Recommended Posts

Bonjour prune, 

tu veux parler des tarifs pratiqués par des profs à domicile?

Si c'est le cas, ce sera très variable selon leur statut... si tu passes par une agence, tu peux en avoir pour cher (exemple: j'étais rémunérée 13 euros net de l'heure pour donner des cours en primaire, tandis que les parents payaient le double).

Si tu fais appel à des personnes qui travaillent au noir, tu peux avoir tous les tarifs... il n'y a qu'à consulter le bon coin pour voir que ça peut démarrer à 8 euros...

SI ce sont des profs déclarés, alors le tarif dépendra de leurs charges et sera forcément plus important. Les enseignants de formation qui exercent en indépendant, le font souvent à titre d'activité principale et ont des tarifs bien différents de ce qu'on va trouver sur le marché noir... et cela dépend aussi des villes, car les tarifs sont aussi fixés en fonction du ratio offre/demande sur le secteur, et des déplacements occasionnés dans le cas des cours à domicile.

Tout ça pour dire qu'il est impossible de répondre à ta question: il n'y a pas un unique tarif, mais au contraire tout un éventail!

Il faut surtout voir ce que tu peux avoir comme service pour tel ou tel tarif! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...