Aller au contenu

Interrogation diplôme


RonflonChichon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une amie à moi détient un MBA en Marketing (école de commerce), elle souhaiterait passer le CRPE 2018, et comme les inscriptions c'est actuellement, elle me posait la question sur la possibilité de le passer avec ce dîplome. En réalité le MBA dans les écoles de commerce sont des équivalents Master au même titre que les MSC...

Dans le doute je préfére demander. Sinon pour son inscription, sur le site internet il est mis dans " Titre ou diplôme détenu ": Master Ou Grade Master Ou Diplome Grande Ecole (Bac +5) or on parle d'équivalence et sur ce point je ne sais pas trop quoi lui répondre en choix.

Car Diplôme de Grande Ecole est quelque chose de spécifique dans les écoles de commerce car principalement lié au parcours "grande école" sanctionnant bac+3 4 et 5 et le grade master et master sont des diplômes français (certification)

Merci par avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Ecole n'est pas spécifique aux écoles de commerce. Polytechnique est une grande école française et le commerce n'est pas vraiment sa vocation première, je crois ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_école

Sinon, j'ai un diplôme d'une grande école (diplôme d'ingénieur). Quand on me l'a délivré, j'ai eu un diplôme d'équivalence Master 2 avec.
D'une part, il doit y avoir moyen de le demander, d'autre part, je pense que ça n'empêche pas de s'inscrire au concours, le tout étant de disposer des pièces demandées en temps voulu (le jour de la publication des résultats, au plus tard, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la maison des examens ou le service concours de l´académie où elle veut le passer apportera une réponse bien plus officielle que le forum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...