Posté(e) 28 septembre 20178 a Bonjour, Voila, cette année je rame avec les élections. Nouvelle école, et c était un peut du n importe quoi les années précédentes. j ai informé les parents élus que le bureau de vote devait se teniir sur 4 heures consécutives minimum. Ils ont voulu contourner et demandé à l'Ien d ouvrir un peu le matin, le midi et le soir. Ce qui a été refusé. Maintenant ils veulent ouvrir le bureau 4h consécutives et une deuxième fois le soir sur deux heures. Est ce que c est faisable? J essaye d expliquer aux parents que je doute que cela soit faisable et ils essayent de contourner les textes. je suis preneuse si vous avez une réponse car mon Ien attend la confirmation du DAsen.
Posté(e) 28 septembre 20178 a Pourquoi ? Quelle est la raison de cette demande ? La disponibilité des votants ? Mais il y a le vote par correspondance ... Relis bien la circulaire sur le sujet. Il y a sans doute une phrase qui répond à cette question.
Posté(e) 28 septembre 20178 a Relire Circulaire + Note académique. L'organisation des élections est très normée : ne pas respecter les règles, c'est s'exposer à l'invalidation des élections !
Posté(e) 28 septembre 20178 a Auteur C est ce que je dis aux parents mais ils essayent de contourner la circulaire parce que ce n est pas noté qu il est impossible d ouvrir le bureau de vote une deuxième fois.
Posté(e) 28 septembre 20178 a à l’instant, zappi a dit : C est ce que je dis aux parents mais ils essayent de contourner la circulaire parce que ce n est pas noté qu il est impossible d ouvrir le bureau de vote une deuxième fois. Pas noté non plus que c'est possible ! La circulaire précise 4h consécutives. Et comme pour toutes élections, il est logique de dépouiller de suite après, pour éviter les risques de fraudes.
Posté(e) 28 septembre 20178 a Auteur C est ce que j essaye de faire comprendre aux parents mais ils ne veulent rien entendre.
Posté(e) 28 septembre 20178 a idem , tu décides des heures : moi je fais 8 h 10 - 12h 10 , personne ne vient voter , tout le monde vote par l'intermédiaire du cahier de liaison. Parfois , les parents ne viennent le tenir le bureau qu'un quart d'heure avant la fin pour le dépouillement.
Créer un compte ou se connecter pour commenter