Aller au contenu

Temps passé à gérer la coop : vous le comptez ?


Helly

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mandataire de la coop de mon école. On la gère à deux avec ma directrice. En général, elle centralise l'argent à chaque règlement (versement de début d'année, sorties, voyages), et me le remet. C'est moi qui m'occupe de tous les versements à la banque. Elle s'occupe du cahier de compte pour la caisse, et moi de celui du compte.

Notre inspecteur nous cherche des poux sur la tête au sujet des 108h, il nous accuse de gonfler notre tableau. Du coup, je n'ai plus envie de faire cadeau de ces heures passées à gérer la coopérative. Mine de rien, ça chiffre vite : à chaque fois que je vais faire un dépôt, j'en ai pour minimum 45 minutes. Pointer et archiver les pièces me prend bien 1 heure par période. En fin d'année, remplir le logiciel et clôturer les comptes, ça prend 3 bonnes heures... Au final, on arrive vite à une douzaine d'heures par an.

Vous comptez ces heures, vous les notez quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'en ai marre de ces choses "non obligatoires", et du coup complètement bénévoles.

Chaque projet, sortie, voyage demande énormément de temps d'organisation. Ne parlons pas des kermesses et autres spectacle de fin d'année.

Bien sûr que nous pourrions ne pas les faire, mais c'est tellement enrichissant pour tous !

Jusque là, vraiment, ça ne me dérangeait pas. C'est le fait qu'on vienne nous chipoter sur les heures faites qui me pousse à me rebeller et à avoir envie de tout compter...

Je vais donc noter ces heures en annexe de mon tableau des 108h, avec les heures qui correspondent aux 20 minutes d'accueil bénévole quotidien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ce n'est pas possible, la cour est biscornue, il faut ds enseignants à trois endroits pour assurer la sécurité, et comme on sépare les cycles 2 et 3, on se retrouve à 3 classes seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gihem a dit :

Chez nous, la mandataire est dispensée de surveillances.

C'est aussi ce que je faisais. Ma collègue étant quelqu'un de très carré, elle avait chiffré son total d'heures à environ 30h/an (pour 8 classes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet, je viens de passer une heure pour faire les comptes de la P5 avant le CE de vendredi soir.... Et je ne suis pas allée déposer mes espèces à la poste... Je commence à en avoir marre aussi de ces heures à rallonge, pour pas un merci de la part des collègues et aucune "dispense" de réunion de la part de ma dir : mes collègues de GS n'ont pas assisté aux deux réunions de préparation de la kermesse (deux fois une heure le soir) car ils doivent rencontrer un midi les collègues de CP, j'aurai bien aimé qu'elle me dise aussi de rentrer chez moi vu le temps que je passe pour la coop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...