Aller au contenu

elections


asar

Messages recommandés

Bonjour,

Les élections approchent et il me reste encore quelques zones d'ombre.

Nous sommes une classe unique, une liste avec 2 parents. 

QUi signera le PV? les 2 parents ou juste la titulaire?

Avec ARENA il n'y a plus besoin d'envoyer quelque chose à l'IEN c'est bien ça?

Qui peut aider à tenir le bureau de vote+ dépouiller? la maman future titulaire sera dispo ça suffit elle et moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PV est signé par les personnes présentes (à l'issue du dépouillement). Tu transmets tout informatiquement, tu imprimes le PV ensuite et tu le signes avec la maman présente. Tu l'affiches ensuite.

La maman + toi, ça suffit pour dépouiller et signer, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir le bureau de vote, la future maman titulaire peut suffire. Idéalement, ce serait un représentant elu de l'an dernier, mais ça n'est pas toujours possible.

Au dépouillement, pareil, avec toi bien sûr. Je n'ai jamais mégoté sur ce point, du moment que j'ai au minimum un volontaire.... Je signe le PV avec la ou les personnes présentes.

Le PV est directement imprimé après avoir entré les données des élections sur Ececa. Mais on nous demande d'envoyer les résultats en plus à l'IEN : je lui envoie le PV tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. La maman qui se présente cette année et qui va l'aider est celle de l'an dernier en plus DOnc ca règle tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je remonte ce post car j'ai une question qui me vient : Dans le cas d'enfants placés en familles d'accueil ,  qui ne voient leurs parents "biologiques" que dans le cadre de visites médiatisées, voire pas du tout , savez vous si les  "assistants familiaux" ont un droit de vote? A mon sens il y aurait une logique à cela .

Sans doute que l'un d'entre vous a déjà été confronté à cette question ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les assistants familiaux n'ont pas l'autorité parentale donc pas le droit de vote. D'ailleurs ils n'apparaissent pas dans la liste électorale d'ONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir quelqu'un à la fermeture puisque les parents doivent dépouiller

Par contre aujourd'hui j'ai fait le PV alors que les parents étaient partis, je les ferai donc signer lundi matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...