Posté(e) 7 octobre 20178 a quelles couleurs faites vous avec les petits? Et quelles sont vos activités? Merci
Posté(e) 9 octobre 20178 a En début d'année rouge bleu vert jaune puis plus loin dans le temps où les doués orange violet rose marron noir gris blanc ( oui blanc c'est pas une couleur) bleu ciel - foncé idem avec le vert Trier - Nommer - Associer - Courir vers - lire des livres dessus- patouiller la peinture pour expérimenter des mélanges sans chercher à en réussir des spécifiques- créer un livre des couleurs /un affichage référentiel...
Posté(e) 10 octobre 20178 a je suis dans le classement : tri (tri d'oursons, véhicules, ustensiles de cuisine) selon la couleur
Posté(e) 10 octobre 20178 a moi j'avais fait déchiré des papiers et pas de chance , la mascotte de la classe a fait tomber la boite !! la vilaine.. mais on ne lui en veut pas on l'a aidé à trier.. et comme chaque enfant a choisit une couleur à ramasser , il a collé ses morceaux sur une feuille... comme ça la prochaine fois y'en aura moins à ramasser ! on nomme , on classe... on joue a des jeux de dés des couleurs (jeux des arbres...) on lance le dé et on tire un point de la même couleur...
Posté(e) 8 novembre 20178 a Auteur Dans quel domaine mettez vous l'objectif suivant: nommer les couleurs. ? Merci