Aller au contenu

probleme bulletin de vote


scarlettOhara

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai un souci concernant le matériel de vote : hier une maman de ma classe, candidate aux parents d'élèves, me dit "je n'ai rien reçu quand est ce qu'on reçoit ?" 

or nous avions déjà distribué depuis plusieurs jours ! 

et ce matin elle me dit je ne suis pas la seule il y a aussi 2 autres mamans qui n'ont rien eu !!!

mon EVS admnistrative avait écrit les noms des parents sur les enveloppes blanches donc on est tranquille de ce coté là mais bon... 

il faut que je leur redonne la totale ? j'imagine que oui si ils me disent de ne pas l'avoir eu mais ça m'embête de redistribuer comme ça en plus.... 

a votre avis je fais un mot pour tout le monde histoire de vérifier si d'autres parents n'ont "pas reçu" ? 

entre nous je soupçonne plutot que les papiers aient été égarés sur le chemin de l'école jusqu'à la maison....

ça m'énerve de devoir refaire alors que le dossier élections était censé être bouclé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle ou élémentaire ?

Par quel biais le matériel de vote a-t-il été distribué ? Vous aviez fait coller un mot explicatif dans les cahiers de liaison ? Il y a une affiche annonçant l'élection ?

S'il ne s'agit que de trois familles, je serais toi, je leur redonnerais le matériel. Tu seras tranquille. De toutes façons, ils ne peuvent pas voter deux fois.

Et tu demandes à tes collègues de faire un rappel aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Maternelle ou élémentaire ?

Par quel biais le matériel de vote a-t-il été distribué ? Vous aviez fait coller un mot explicatif dans les cahiers de liaison ? Il y a une affiche annonçant l'élection ?

S'il ne s'agit que de trois familles, je serais toi, je leur redonnerais le matériel. Tu seras tranquille. De toutes façons, ils ne peuvent pas voter deux fois.

Et tu demandes à tes collègues de faire un rappel aux élèves.

école maternelle ! 

mot explicatif dans les cahiers oui ! pas d'affiche mais je peux en faire une d'ici demain :)

tu ferais passer un mot pour toutes les familles ou pas ? (il y a plusieurs familles qui prennent le bus)

en fait je voudrais éviter d'avoir un parent qui se "réveille" la semaine d'après en me disant "moi non plus j'ai pas eu..." si jamais mon EVS a beugué et oublié une partie des élèves////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis comme par hasard une des mamans concernés est candidate..

cela dit il n'y a qu'une seule liste donc pas un enjeu de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, c'est plus compliqué de faire un rappel aux élèves ! :D

Mets des affiches à l'entrée de l'école et devant les classes pour rappeler le scrutin et demander que les parents ayant perdu le matériel de vote se manifestent d'ici vendredi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

oui le rappel aux élèves j'ai 6 ou 7 PS qui ne parlent pas du tout , même pas leur prénom, alors s'ils arrivent à dire à leur parent "as tu bien reçu le bulletin de vote pour les élections dans mon cahier de liaison?" je me pends avant vendredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scarlettOhara a dit :

puis comme par hasard une des mamans concernés est candidate..

cela dit il n'y a qu'une seule liste donc pas un enjeu de dingue !

C'est pour cela, ne te la mets pas à dos, redonne-lui une enveloppe et un bulletin et basta !

Je ne vois d'ailleurs pas, électoralement parlant, ce qui peut la pousser à mentir. Par contre, elle veut peut-être chercher la faille dans ton professionnalisme, donc les affiches qui rappellent montrent que ça a été distribué et que tu assures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scarlettOhara a dit :

merci !

oui le rappel aux élèves j'ai 6 ou 7 PS qui ne parlent pas du tout , même pas leur prénom, alors s'ils arrivent à dire à leur parent "as tu bien reçu le bulletin de vote pour les élections dans mon cahier de liaison?" je me pends avant vendredi !!

Non, saoûle-toi plutôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scarlettOhara a dit :

bonjour, 

j'ai un souci concernant le matériel de vote : hier une maman de ma classe, candidate aux parents d'élèves, me dit "je n'ai rien reçu quand est ce qu'on reçoit ?" 

or nous avions déjà distribué depuis plusieurs jours ! 

et ce matin elle me dit je ne suis pas la seule il y a aussi 2 autres mamans qui n'ont rien eu !!!

mon EVS admnistrative avait écrit les noms des parents sur les enveloppes blanches donc on est tranquille de ce coté là mais bon... 

il faut que je leur redonne la totale ? j'imagine que oui si ils me disent de ne pas l'avoir eu mais ça m'embête de redistribuer comme ça en plus.... 

a votre avis je fais un mot pour tout le monde histoire de vérifier si d'autres parents n'ont "pas reçu" ? 

entre nous je soupçonne plutot que les papiers aient été égarés sur le chemin de l'école jusqu'à la maison....

ça m'énerve de devoir refaire alors que le dossier élections était censé être bouclé !! 

dans le mot que je distribue aux parents avec les enveloppes de vote je leur demande toujours de bien vérifier que tous les documents cités sont dans l'enveloppe et s'ils ne l'ont pas (ça peut arriver) il faut venir me voir.

Tu peux en effet lui redonner le matériel de vote, de toutes façons elle ne pourra pas voter 2 fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu redonnes le matériel de vote  . Elles ont été perdues, jetées ou..... C est très courant. Tu vérifies bien par contre le nombre de votant par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...