angonin Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Bonjour, Voilà j'ai choisi mon thème pour le dossier pro. Le sommeil, pour les cycles 2... J'ai pas mal d'idées, probablement beaucoup trop confuses à ce jour. L'idée étant quand même que les enfants comprennent comment fonctionne le sommeil et pourquoi il est nécessaire de prendre soin de "lui" . Toutefois, je n'arrive pas du tout à formuler une problématique !! Auriez vous des conseils? merci d'avance, Cathia Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoCool Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 As-tu déjà une idée de comment va s'articuler ta séquence ? Si oui, et si tu as une idée du contenu, tu auras ta problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
opatt Posted October 10, 2017 Share Posted October 10, 2017 Tu peux aller voir sur le site de la main à la pâte. Ils doivent bien avoir une séquence sur le sommeil (peut-être dans le module cerveau et apprentissages) avec des objectifs clairement formulés, ça te donnera une base pour ta problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angonin Posted October 11, 2017 Author Share Posted October 11, 2017 merci à tous pour vos suggestions!!! bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhennitpas Posted October 11, 2017 Share Posted October 11, 2017 Tu peux utiliser le "c'est pas sorcier" sur le sommeil . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanou.202b Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 bonsoir la premiere question que le jury va vous poser est : ou se trouve le thème du sommeil dans le programme ? le jour d'un concours il vaut mieux " coller" aux textes je suis formatrice en espe et prépare depuis des années a ce concours si je peux vous aider écrivez moi nanou.202b arobase g m a i l . c o m Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts