Aller au contenu

Ulis college VS Segpa


Special k

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai accepté un poste en ulis école cette année et je suis tenté par la Segpa ou l'ulis collège mais je m'interroge quant à leurs fonctionnements respectifs. En formation on a expliqué que la 6ème Segpa n'existait plus en tant que telle et que les élèves de Segpa de niveau 6ème étaient en inclusion. Par contre, la 5ème, 4ème, 3ème Segpa existent toujours avec un fonctionnement en inclusion ou pas?

Quant à l'ulis collège, il n'y a pas d'inclusion, si?

J'aimerais ensuite savoir s'il y a de la co intervention en segpa et en ulis collège et ce, dans quel domaine? Je me vois mal co intervenir en maths par exemple.... lol je serai un piètre pédagogue... j'aime pô les maths...  :D

 

Ensuite, les horaires, quels sont ils? Les obligations?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne vais pas pouvoir répondre...

Je m'incruste car je me pose les mm questions sur le fonctionnement de l'ULIS collège... Au niveau des obligations : 21h de face à face et combien pour le reste?

Et en terme de rémunération? 

merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les segpa avec 6eme inclusive c est pas encore partout....Pour l ulis college c est inclure en fonction du projet et des capacités des enfants.Je pense également que c est plus ou moins inclusif en fonction de l établissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, g fait une semaine de remplacement en SEGPA avec les 6e et les 5e. Je ne savais même pas qu'il y avait des changements. Ils ont effectivement un EDT avec des heures en classe SEGPA avec leur PP et d'autres  comme les autres 6e. Les 5e, avec d'autres profs de SEGPA mais sans co-intervention. (22h)

Je suis en Ulis-collège en ce moment (toujours en remplacement mais plus long) et tous les élèves sont inclus. J'ai donc mon groupe qui varie suivant les heures. 21h devant élèves et 2 heures de coordo.
Pas de co-intervention et l'AESH est quasiment toujours avec un élève en inclusion. Elle a aussi des créneaux d'aide aux devoirs avec certains vu qu'elle passe 40h sur le dispositif.
L'EDT s'adapte aux besoins des élèves alors il change chaque année.

Enfin, on sait que ça ne fonctionne pas toujours comme ça dans tous les collèges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

troisième année en Ulis collège et en formation Cappei cette année

tu peux avoir des co intervention ou même prendre des élèves en AP avec un de tes élèves (en AP maths ou français)

j'avoue ne pas en avoir actuellement mais étant sur l'espe 11 semaines, je n 'ai pas demandé à mes collègues.Mais je vais tenter en janvier!!

Pour l'aesh , il y a en au minimun un sur le dispositif: moi j'ai opté pour un accompagnement des élèves en classe d'inclusion (j'en ai 14!!!) et peu d'heures à mes côtés.

Pour la rémunération il y a des changements cette année: Isae enfin versée, les Hse n 'existent plus mais une autre indemnité la remplace de 1500 euros, et aussi 1735 euros =nommée indemnité spéciale instit.

et bien sûr par de bonification NBI si tu n'as pas le CAPASH

j'espère avoir été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...