Aller au contenu

Lignes ouvertes et lignes fermées


Cara55

Messages recommandés

Bonsoir,

Jeune enseignante en moyenne section, j'ai travaillé la reconnaissance des lignes fermées et ouvertes. Ma première séance s'est déroulée en salle de motricité avec le jeu le chat et la souris, puis ma deuxième séance s'est divisé en 2 ateliers : l'un était un jeu de société ( piocher une carte, si la ligne est fermée le pion part vers la souris, si ouverte la souris est capturée par le chat) et l'autre permettait de mettre des animaux dans les lignes fermées, de fermer les lignes ouvertes et enfin avec une ficelle de créer des lignes fermées.

Ma troisième séance a lieu prochainement, je souhaiterai la diviser en  2 ateliers: l'un permettant de reconnaitre des cartes et verbaliser les notions de dehors, dedans et pour l'autre je souhaiterai réaliser un atelier manipulation avec différents types de matériaux comme les bâtons de glaces, les maxi mosaics et des formes magnétiques (arrondies..) afin qu'ils réalisent lignes fermées.

Pouvez-vous m'aider à construire mon second atelier sur la manipulation? Je ne sais pas quel outil utiliser en premier, comment ajouter des difficultés ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...