Aller au contenu

Direction d'une école primaire


MaximeJ

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis surpris par un document sur le mouvement 2017 du Pas-de-Calais (fin de la page 9)

Citation

Poste de direction de 2 à 9 classes en milieu ordinaire
En école primaire, le poste de direction est obligatoirement implanté en élémentaire.
[...]
La personne nommée sur une direction en école primaire comportant une ou plusieurs classes préélémentaires exerce en niveau élémentaire.

Je n'ai vu aucun texte sur ce point particulier.
Vous avez déjà entendu ça ailleurs ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des règles départementales.
Ici en cas de fusion c'est le directeur titulaire du poste depuis le plus de temps qui obtient la direction.
Si c'est une directrice d'école maternelle, le poste est une direction d'école élémentaire mais la directrice peut conserver sa classe maternelle.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'extrait que tu cites car dans le décret de l'ours, c'est le directeur qui répartit les locaux et les classes...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MaximeJ a dit :

Bonjour !

Je suis surpris par un document sur le mouvement 2017 du Pas-de-Calais (fin de la page 9)

Je n'ai vu aucun texte sur ce point particulier.
Vous avez déjà entendu ça ailleurs ?

Merci d'avance ;)

Celà veut dire selon moi que le poste est « pris » administrativement sur le compte du nombre des enseignants élémentaires. Ainsi sur une école 2 classes il y aura un poste directeur et un poste adjoint maternelle, 3 classes un poste directeur, un poste adj maternelle un poste adj elem. Cela ne veut pas dire que le directeur doit prendre la classe elem puisque le decret de l’ours reste superieur à un reglement departemental selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions :)

J'avais effectivement compris que le directeur ne pouvait pas avoir de classe maternelle, d'où mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...