Aller au contenu

Parents dans l'école


Kak15

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les possibles interventions des parents dans l'école, pour aider lors d'ateliers cuisine par exemple.

J'ai bien le texte qui explique un peu le dispositif, mais j'aimerais connaître plus de détails.

Le texte dit que le directeur délivre une autorisation pour l'année, c'est à dire qu'un parent autorisé peut intervenir autant de fois qu'on le souhaite durant l'année ? ou il y a un nombre de fois limité ?

Existe-t-il un nombre limité pour le nombre de parents autorisés à intervenir en même temps, le même jour à l'école ?

Je ne suis pas directrice mais je me suis dit que je trouverais sûrement la réponse ici :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi, je ne pense pas qu'il y ait de limites, pour la semaine du gout on a 2 parents par classe qui viennent... pareil pour une semaine à noel

je n'ai jamais entendu parler d'autorisation pour l'année, ça je crois que c'est pour les sorties

je ne délivre aucun papier, je fais passer un mot demandant qui est dispo ce jour là et les parents cochent quel jour... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

scarlett jusqu'à maintenant on faisait comme toi mais cette année on nous demande (mais c'est normal) de faire les choses de manière beaucoup plus réglementaire.

GdM j'ai lu et relu le texte d'eduscol mais je ne trouve rien sur le nombre de parents à la fois dans l'école, ou le nombre d'interventions possibles dans l'année :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une intervention régulière des mêmes parents il te faut une autorisation de l'IEN pour "intervenants extérieurs" , vois avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, une intervention régulière d'un parent (plus de 3 fois), c'est agrément D. Il est autorisé par le directeur d'école avec signature pour information de l'IEN. C'est l'enseignant de la classe qui souhaite faire intervenir le parent en question que le rédige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...