Aller au contenu

Formation des EFS : sommes-nous en tort ?


--anonyme--

Messages recommandés

Chers collègues,

Je viens de lire avec intérêt les posts d'André Jorge sur le mal-être des professeurs stagiaires. Étant tutrice de 3 EFS, et jouant ce rôle pour la 3ème année, forcément cela me "chamboule" un peu. Je me dis que certes le système n'est pas "idéal" mais laisse-t-il autant à désirer ?

Personnellement, mes EFS ont mon mail et mon numéro de portable. Et franchement, je n'ai jamais de nouvelles et encore moins de questions. Ce n'est pas faute de leur dire que je suis joignable aisément et que je répondrai rapidement. Même quand je leur envoie des aides, je suis obligée de les relancer pour savoir s'ils ont bien reçu mes documents (ça, j'avoue que ça m'énerve au plus haut point :blush: ).

Alors, pourquoi ce silence :

- Manque de temps. Ils sont la tête dans le guidon et ne trouvent pas le temps d'écrire un mail ?

- Comme le tuteur est à la fois évaluateur, ils se sentent jugés ? Ce double statut est en effet ambigu.

- Certains EFS sont persuadés de savoir faire et ne ressentent pas le besoin de nous poser des questions ?

Bref, je m'interroge ... Comment aider au mieux les EFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/10/2017 à 10:05, Princesse Dézécole a dit :

Et franchement, je n'ai jamais de nouvelles et encore moins de questions.

En ce qui me concerne, c'est l'inverse... mais étant MAT et préparant le CAFIPEMF, j'accueille une M2 qui prépare le concours du CRPE.

Elle m'en demande beaucoup et j'essaie de répondre à ses demandes... elle me relance (par mail) si je tarde à lui envoyer un document... mais j'ai fini par me dire qu'il faudra que je limite mes interactions avec elle : elle fait ses séances le jeudi matin, et le débrief se fait le vendredi, après déjeuner, et ne dépasse pas une demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici pareil, je suis MAT et mes stagiaires me posent je ne sais combien de questions. D'ailleurs parfois, je n'ai même plus le temps de corriger mes cahiers :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...